Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Évita Muzic s'offre la 6e étape, Demi Vollering 2e

La Vuelta Femenina
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LaVueltaFem

Une victoire de prestige pour Évita Muzic, la toute première Française à lever les bras dans l'histoire de La Vuelta Femenina by Carrefour.es ! Après une première explication la veille, les grimpeuses retrouvaient de nouveau un terrain pour s'exprimer ce vendredi lors de la 6e étape, avec une arrivée au sommet de la célèbre ascension de La Laguna Negra (6,5 km à 6,7%). Le scénario du jour s'est sans surprise résumé à une course de côte et d'attente jusqu'aux terribles pentes du dernier kilomètre... avec au bout du suspense et de l'effort, le superbe succès d'Évita Muzic (FDJ-SUEZ) ! La Tricolore de 24 ans a été la seule à résister au rythme infernal de Demi Vollering (Team SD Worx - Protime) dans le final, s'accrochant à la roue de la porteuse du maillot Rouge avant de la crucifier au sprint dans les derniers mètres. Moins dominatrice que la veille, la Néerlandaise conforte cependant sa position de leader du général avec cette 2e place.

Demi Vollering a cette fois dû s'incliner face à Évita Muzic

 

Demi Vollering solide leader, Labous au pied du podium, la remontada de Muzic

Clairement au dessus-du lot, les deux premières sont accompagnées sur le podium du jour par une autre Batave, Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck), qui a franchi la ligne à 15 secondes juste devant sa compatriote Riejanne Markus (Team Visma | Lease a Bike). Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) doit elle se contenter de la 5e place à 21 secondes, Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) terminant dans le même groupe que l'Italienne, à la 7e place. Au classement général, le podium reste inchangée mais Demi Vollering s'envole avec désormais 56" de marge sur Longo Borghini et 1'14" sur Riejanne Markus

 

Juliette Labous grappille elle une position (4e à 1'38"), tandis qu'Évita Muzic continue sa folle remontée (6e à 2'42"), elle qui occuperait actuellement la 2e place sans sa perte de temps regrettable dans les bordures mercredi... Mais qu'importe ce vendredi, la native de Lons-le-Saunier peut savourer cet exploit qui la fait rentrer dans l'histoire du cyclisme tricolore, quatre ans après son succès d'étape en forme de révélation sur le Giro d'Italia Women. Son cinquième bouquet en carrière, elle qui ne s'était imposée "que" sur la modeste Alpes Gresivaudan Classic depuis son titre de championne de France en 2021.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une