La Tudor Pro Cycling Team prolonge trois de ses coureurs suisses
RouteA quelques jours du départ de son Tour national, le Tour de Suisse, disputé du 9 au 16 juin, l'équipe Tudor Pro Cycling Team a décidé d'en profiter pour annoncer les prolongations de contrats de trois de ses coureurs helvètes : Roland Thalmann pour une année de plus (2025), Robin Froidevaux et Joel Suter jusqu'en 2026. L'ambitieuse ProTeam, dont le projet ne cesse de grandir depuis l'arrivée de Tudor et de Fabian Cancellara en 2022, n'oublie pas ses racines et son identité. Avec huit ressortissants nationaux sur 28 dans son effectif, elle continue à promouvoir le cyclisme suisse, comme l'a rappelé son PDG Raphael Meyer dans un communiqué. "Notre objectif depuis le premier jour est de redonner au cyclisme en Suisse. Nous sommes donc fiers d'annoncer aujourd'hui les prolongations de trois coureurs suisses qui ont réalisé de belles performances et qui adhèrent aux valeurs de notre équipe". Comme précisé, d'autres prolongations de contrat seront annoncées dans les semaines à venir.
Fabian Cancellara est le propriétare de l'équipe Tudor
Les réactions des trois coureurs prolongés
Robin Froidevaux (25 ans) : "Je suis ravi d’avoir prolongé mon contrat avec l’équipe qui m’a fait confiance en 2021 et continue de me faire confiance. Je suis reconnaissant des opportunités que l’équipe m’a offertes, comme devenir champion de Suisse et participer à mon premier Grand Tour cette année. J’ai hâte de me développer en tant que leader et de tenter ma chance quand c’est possible."
Joel Suter (25 ans): "Je suis heureux d’avoir signé pour deux années supplémentaires avec l’équipe. Après ma chute en début de saison, j’essaie encore de trouver mon rythme et ma forme, mais savoir que l’équipe me fait confiance me donne un coup de pouce supplémentaire. J’espère être bientôt prêt à revenir à un bon niveau."
Roland Thalmann (30 ans) : "Je suis vraiment heureux de signer pour une année supplémentaire avec une équipe suisse en pleine croissance. C’est agréable de voir que le travail acharné que j’ai fourni pour le succès de l’équipe est respecté et qu’ils me redonnent confiance pour une année supplémentaire. J’ai hâte de grandir avec l’équipe et de tirer le meilleur parti de cette saison et de la prochaine. Commençons par le Tour de Suisse maintenant !"
Publié le par Arthur DE SMEDT