Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Woods : «Je veux gagner une étape sur le Tour»

La Route d'Occitanie
Mis à jour le par Théo BOICHARD
Photo : @IsraelPremTech

Michael Woods (Israel-Premier Tech) a prolongé l'état de grâce de sa formation, acquis depuis son doublé avec Jakob Fuglsang sur le Mercan'Tour Classic le 31 mai dernier, en s'imposant sur la 3e étape de La Route d'Occitanie, l'épreuve française dont il a revêtu le maillot de leader à la même occasion. Le Canadien a suivi l'attaque de Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers), et s'est envolé dans le col qui menait à Les Angles pour les trois ultimes kilomètres. Michael Woods n'a pas lésiné, puisqu'il a finalement terminé 1'11'' devant l'Espagnol, son nouveau dauphin pour 1'16''. L'ancien maillot jaune Adria Roger (Equipo Kern Pharma) n'a comme prévu pas tenu le coup, concluant l'étape à près de 6' du nouveau leader. Le puncheur d'Israel-Premier Tech tentera demain, dans la descente vers Auterive, de devenir le premier Canadien à remporter l'épreuve. Il s'est exprimé.

Michael Woods remporte la 3e étape de la Route d'Occitanie !

 

"On peut gagner plus de points"

"Je suis très heureux. Je sais que j'étais en forme aujourd'hui mais je n'ai pas bien couru mardi avec la chaleur", a expliqué celui qui n'avait fini que 37e du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. "J'ai gagné aujourd'hui donc je suis très fier et très content", a-t-il pu finalement se féliciter. Le coureur canadien, qui est monté quatre fois sur le podium du jour, a encore fait preuve d'une grande conscience d'équipe : "On a Jakob Fuglsang qui a le maillot jaune au Tour de Suisse donc je vois qu'on peut gagner plus de points", a-t-il affirmé. En effet, les coureurs d'Israel-Premier Tech sont souvent rappelés à leur condition d'équipe en ballotage dans la lutte aux licences World Tour 2023.

Michael Woods a ensuite affirmé les ambitions de sa formation pour la fin de ces quatre jours de course : "Je crois qu'on peut protéger le maillot, et même avec Rudy (Barbier, 2e jeudi) on a une chance de gagner l'étape avec le sprint". Il a ensuite été interrogé sur le Tour de France, l'échéance majeure de l'été. "Clairement, je veux gagner une étape, ça c'est mon but, mais on a Jakob qui court aussi très bien en Suisse de chasser une position au général", a-t-il annoncé, en toute lucidité. L'excellent Canadien visera donc un premier succès d'étape sur la Grande Boucle, comme Fuglsang - tout juste dépossédé de son maillot jaune en Suisse - son premier top 5.

Publié le par Théo BOICHARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une