La Groupama-FDJ et son tout nouveau vélo de contre-la-montre
RouteLa marque Willier Triestina a dévoilé son tout nouveau modèle de vélo de contre-la-montre, le "Supersonica SLR". Après une demande forte de l'équipe Groupama-FDJ et notamment du spécialiste de la discipline Stefan Küng, la marque italienne a travaillé sur ce nouveau modèle. N'étant pas reconnu pour avoir un super vélo de chrono, Willier a en quelques mois sorti le "Supersonica SLR". Selon les informations transmises, "le nouveau cadre de contre-la-montre et de triathlon qui améliore de l’efficacité aérodynamique près de 16% par rapport à notre précédent cadre de contre-la-montre". Une bonne nouvelle pour l'équipe Groupama-FDJ, qui n'était pas flamboyante sur les chronos depuis le début de saison.
Stefan Küng, à notre micro en début de saison
Stefan Küng : "Mettre au point le meilleur vélo de contre-la-montre en si peu de temps relevait de l’exploit"
"Je suis très heureux et je dirais même très impressionné par le travail accompli par Wilier", a délcaré Stefan Küng, qui a fortement contribué au projet. "Le défi était très difficile. Dès la signature du contrat entre Wilier et l’équipe en août 2023, ils se sont immédiatement concentrés à 100 % sur le projet du Supersonica."
"Concevoir un vélo à partir de zéro en neuf mois est déjà une tâche difficile, mais mettre au point le meilleur vélo de contre-la-montre en si peu de temps relevait de l’exploit", poursuit le Suisse. "Voir toutes ces personnes qui ont participé au projet, qui ont travaillé sur le long terme, qui m’ont suivi et écouté, a été une formidable motivation pour tenter de donner le meilleur de moi-même le jour de la course. Le vélo a été conçu pour aller vite, je l’ai senti dès que je suis monté dessus. Après avoir roulé sur le premier prototype au début de l’année 2024, j’ai demandé quelques modifications. Le second prototype, qui est arrivé peu de temps après, répondait parfaitement à mes demandes. J'ai hâte de pédaler et surtout de gagner !"
Publié le par Titouan LABOURIE