La Caja Rural-Seguros RGA fait passer pro l'un de ses jeunes
RouteLa formation espagnole, Caja Rural-Seguros RGA a annoncé avoir promu Jan Castellon, qui courrait jusque là avec l'équipe de la Filiale Caja Rural-Alea. Après sa troisième campagne en tant que coureur de moins de 23 ans, tous dans la structure de formation verte, le Catalan rejoint ainsi Javier Ibanez et Alex Díaz comme nouveaux membres de Caja Rural-Seguros RGA après être passé par l'équipe de développement.
Caja Rural compte 18 victoires cette saison
"Un rêve depuis que je suis enfant"
"Devenir professionnel, c'est pouvoir réaliser un rêve que j'ai depuis que je suis enfant. C'est aussi une belle récompense pour ces dernières années de travail et d'efforts sur le vélo. Je fais un bilan positif de cette saison 2024, je pense avoir été à un haut niveau tout au long de l'année, me montrant assez régulier. Je resterais avec les deux semaines de Bidasoa Itzulia et les deux Coupes d'Espagne à Guipúzcoa. Pour moi, cela a été un tournant dans la saison après avoir pu réaliser de belles performances" a déclaré Castellon.
L'Espagnol a répondu à plusieurs questions via un communiqué de son équipe : "Je me considère comme un bon coureur dans les courses d'une journée et les tours d'étapes exigeants, en me distinguant particulièrement dans les étapes de montagne et les arrivées en haute altitude. Je suis un cycliste qui aime beaucoup courir en attaque et essayer d'être vu. Pour moi, l'équipe réserve a été tout ces dernières années et grâce à cela l'année prochaine je pourrai être professionnel. Dans la filiale, j'ai pu grandir en tant que cycliste et personne, je me suis fait de très bons amis et de très bons souvenirs. Je n'ai que des mots de gratitude envers tout le staff qui a rendu possible ces trois magnifiques années."
Publié le par Jeremy LAFONT