La B&B Hotels-KTM avec un maillot spécial lors du week-end breton
RouteComme ils l'avaient fait en fin de saison dernière, les dirigeants de la B&B Hotels-KTM ont souhaité marquer le coup pour les deux courses bretonnes qui vont avoir lieu ce week-end, à savoir le Grand Prix du Morbihan samedi et le Tro Bro Leon le lendemain. Les coureurs de la formation morbihannaise vont ainsi délaisser leur maillot traditionnel le temps de ces deux courses pour arborer une tunique à dominante blanche, mais composée également d'un peu de blanc et de Glaz. Tous deux alignés sur les deux manches de Coupe de France du week-end, Thibault Ferasse et Axel Laurance se sont exprimés sur cette tenue.
Les coureurs de Jérôme Pineau seront en blanc ce week-end
Thibault Ferasse : "Important de se dire que c’est un week-end particulier qui nous attend"
"Ce maillot est sublime, avec une forte valeur symbolique", commence le premier. "Il nous rappellera que nous évoluons à domicile et personnellement, au-delà du symbole, cela ajoutera à ma motivation. Un nouveau maillot de sortie, c’est forcément une grande occasion. Des courses chez nous, devant notre public… C’est important de se dire que c’est un week-end particulier qui nous attend et qu’il faudra être encore meilleur que d’habitude. L’an passé, nous n’avions pas été loin de faire triompher le maillot sur le GP du Morbihan (Bryan Coquard avait terminé deuxième, ndlr) et j’aimerais que l’un de nous parvienne à lever les bras avec celui-ci sur le dos. Je l’endosserai pour le faire gagner."
Axel Laurance : "Cela apportera un état d’esprit spécial à tous ceux qui le revêtiront"
"C’est une super idée. Notre identité est clairement affichée, avec ces couleurs historiques de la Bretagne qui composent l’essentiel du maillot", explique quant à lui Axel Laurance. "L’an passé, le maillot domicile avait eu un bel impact parce que l’idée est originale et qu’elle a du sens, chez nous. C’est top de renouveler un peu la garde-robe et de sentir souffler ce vent de fraîcheur, surtout à la maison. Comme le noir de l’année dernière, le blanc « pète » vraiment. Cette saison, il y a peu d’équipes avec un maillot clair et cette tenue devrait bien ressortir du lot [...] Cette spécificité nous différencie, cela apportera un état d’esprit spécial à tous ceux qui le revêtiront. On sera vraiment en Bretagne et on aura à cœur de briller !" , conclut le jeune coureur de 21 ans.
Publié le par Nicolas GAUTHIER