L'équipe St Michel-Mavic-Auber 93 sauvée par l'arrivée d'un sponsor
RouteEn proie à des soucis financiers avec le départ de Mavic, la formation St Michel-Mavic-Auber 93 était en danger. Mais l'équipe semble sauvée. La formation française a annoncé ce jeudi dans un communiqué de presse qu'à partir du 1er janvier, Preference Home, promoteur immobilier basé à Clichy, rejoindra St Michel en tant que co-partenaire titre, et accompagnera les équipes sous leur nouveau nom : ST MICHEL – PREFERENCE HOME – AUBER93. L'équipe féminine va également postuler à la toute nouvelle division Women's Pro Team UCI.
Stéphane Javalet est le patron historique de l'équipe
"Nous pouvons amplifier notre projet sportif"
Stéphane Javalet, directeur général d'Auber 93, s'est exprimé : "C’est une joie d’accueillir Preference Home au sein de notre projet. La rencontre avec Francis Godon a été une évidence : nous partageons la même vision de notre sport, le même goût pour le travail sérieux. Grâce à l’arrivée de Preference Home, associée au soutien très solide de St Michel, du Département de Seine-Saint-Denis, de la ville d’Aubervilliers et de tous nos partenaires, nous pouvons amplifier notre projet sportif professionnel ambitieux."
"Le cyclisme n’est pas seulement un sport, c’est une école de vie. En co-sponsorisant ce club, nous soutenons des valeurs essentielles comme la persévérance et le travail d’équipe, tout en investissant dans l’avenir de nos jeunes" a déclaré le président de Preference Home, Francis Godon.
L'équipe féminine métamorphosée
L'équipe féminine de St Michel-Preference Home-Auber 93 va complètement changer en 2025. L'objectif est de rentrer dans la nouvelle division Pro Team Femmes. Pour ce faire, les dirigeants n'ont pas hésité à recruter à l'international. Alison Avoine et Elyne Roussel sont les deux seules à faire une saison de plus dans l'équipe.
Elles seront rejointes par Alicia Gonzàles (Lifeplus Wahoo) et Séverine Eraud (COFIDIS). Mais aussi par des talents issus des rangs UCI qui viendront renforcer le groupe : Ségolène Thomas (Komugi-Grand Est), Adèle Normand (Eneicat-CMTeam), Ella Simpson (ARA – Skip Capital) et Emily Watts (Chevalmeire), ainsi que deux recrues en provenance du Team Elles – Groupama : Clémence Chéreau, stagiaire dans nos rangs en 2024, ainsi que Coline Raby. Chez les Hommes, l'équipe reste semblable mais il faut noter la venue de Thomas Champion (Cofidis) et d'Alan Riou (Arkéa B&B Hotels).
Publié le par Jeremy LAFONT