Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe INEOS Grenadiers renouvelle le contrat d'Ethan Hayter

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Récemment recruté par la structure britannique, Leo Hayter évoluera bien avec son grand frère l'an prochain au sein de l'équipe INEOS Grenadiers ! Le contrat d'Ethan Hayter a en effet été renouvelé jusqu'en 2024, comme cela a été annoncé en ce début de semaine par la WorldTeam managée par Dave Brailsford. Coureur à très gros potentiel, l'Anglais de 23 ans peut déjà se targuer d'avoir un très beau palmarès sur la route, avec notamment un Tour de Norvège, deux étapes sur le Tour de Romandie, le Tour des Apennins et une étape du Tour de Grande-Bretagne à son actif, sans oublier, bien sûr, le Tour de Pologne qu'il vient tout juste de s'adjuger.

Ethan Hayter a décidé de poursuivre son aventure avec INEOS

 

Ethan Hayter : "Je suis dans le meilleur environnement pour continuer à gagner"

"Je suis vraiment fier de prolonger mon contrat avec l'équipe et de continuer à courir en tant que Grenadier", explique, dans un communiqué de presse, celui qui brille également sur la piste. "Les objectifs sont clairs : disputer et gagner plus de courses WorldTour, participer aux Championnats du monde et obtenir des Grands Tours à mon actif. Je crois que je suis dans le meilleur environnement pour continuer à gagner au cours des prochaines saisons", a poursuivi celui que l'on retrouvera sur le prochain Tour d'Espagne.

Directeur adjoint de la formation INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth est ravi de pouvoir compter sur un tel talent pendant encore au moins deux saisons. "Ethan (Hayter) est l'un de ces coureurs qui passent assez souvent inaperçus, ce qui est incroyable compte tenu du palmarès qu'il a déjà à son actif. Il est à l'avant-garde du jeune groupe que nous construisons et nous sommes ravis de son développement et de son attitude. Je suis très excité à l'idée de voir tout ce qu'il peut accomplir dans ce sport et ce sera formidable de le voir courir aux côtés de son frère Leo", conclut le Britannique.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une