L'équipe Bahrain Victorious a rendu hommage à Sonny Colbrelli
RouteCela a été un grand moment (malheureux, bien évidemment) de la saison 2022 : le grave malaise de Sonny Colbrelli en mars dernier lors du Tour de Catalogne. Un incident qui a contraint l'ancien champion d'Europe à mettre un terme à sa carrière à 32 ans. Sa dernière formation, Bahrain Victorious, a décidé de lui rendre un vibrant hommage via un clip vidéo durant lequel on peut toutes les grandes victoires du natif de Desenzano del Garda : Paris-Roubaix en 2021, la Flèche Brabançonne en 2017le Tour du Piémont en 2018... Au total, le coureur italien, qui avait souffert d'une arythmie cardiaque instable, a remporté 19 victoires au sein de l'écurie du World Tour.
Sonny Colbrelli a été contraint de se retirer en 2022 !
Sonny Colbrelli : "J'ai régulièrement versé une larme en 2022..."
Le 21 mars 2022 restera une date marquante dans la vie de Sonny Colbrelli. Alors qu'il venait de réaliser une saison 2021 extraordinaire en devenant champion d'Europe et remportant Paris-Roubaix, l'Italien de 32 ans a été victime d'un grave malaise juste après l'arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne. Le natif de Desenzano del Garda, qui avait souffert d'une arythmie cardiaque instable, ce qui lui vaut de porter dorénavant un défibrilateur sous-cutané, avait ainsi mis un terme un terme à sa carrière. "J’attendais avec impatience le dernier jour de l’année, car je veux laisser 2022 derrière moi", explique l'ancien pensionnaire de la Bahrain Victorious dans des propos rapportés par le Het Nieuwsblad.
"Ces dernières semaines et ces derniers mois, j’ai régulièrement versé une larme, poursuit l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix. Le mois dernier, j’étais avec l'équipe Bahrain Victorious dans le cadre d’un stage d’équipe. Quand les autres gars enfilaient leurs nouvelles tenues et discutaient des programmes de course, je devais m’asseoir dans un coin puis les larmes vous montent rapidement aux yeux. Partager la chambre avec mes compagnons habituels comme Damiano Caruso et Matej Mohoric me manque, l’adrénaline de la course aussi...Je dois néanmoins être satisfait et non égoïste parce que je ne peux plus courir." Sonny Colbrelli fait partie des nombreux coureurs ayant pris leur retraite en 2022 comme Vincenzo Nibali, Philippe Gilbert ou encore Alejandro Valverde.
Publié le par Clément LABAT-GEST