Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Arkéa Pro Cycling Team prolonge Fouquenet et Morichon

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ArkeaProCyclin1

Après Maryanne Hinault et Marie-Morgane Le Deunff, ce sont deux nouvelles coureuses qui ont prolongé au sein de la formation Arkéa Pro Cycling Team, en l'occurrence Amandine Fouquenet et Anaïs Morichon. Toutes deux pratiquantes du cyclo-cross en plus de la route, les deux jeunes femmes ont resigné pour une saison. "Anaïs et Amandine sont de jeunes et talentueuses coureures qui pourront assumer le rôle de leaders de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team l’an prochain selon les profils et circonstances de courses", affirme le manager général Emmanuel Hubert sur le site de son équipe.

Morichon et Fouquenet restent dans l'équipe de Manu Hubert

 

Amandine Fouquenet : "J’ai certaines courses dans le coin de ma tête..."

"Puncheuses, elles ont esquissé de belles promesses sur la route en 2022, lesquelles seront converties en belles performances cette saison, à n’en pas douter", ajoute le Breton. Championne de France Espoirs sur route en août dernier, Amandine Fouquenet avait également pris la sixième place de La Classique Morbihan quelques semaines plus tôt. "Mon envie était de continuer à progresser en même temps que la structure Arkéa Pro Cycling Team, avec pour ambition d’améliorer mes résultats sur certaines grosses épreuves du calendrier [...] J’ai certaines courses dans le coin de ma tête, mais je ne veux pas parler d’objectifs afin de ne pas me mettre une pression inutile. Mais il est clair que sur certaines épreuves j’espère pouvoir répondre présente", déclare la native de Vitré.

 

Anaïs Morichon : "Je pense que je vais encore m’améliorer en 2023"

De son côté, Anaïs Morichon a notamment montré ses qualités en 2022 à l'occasion du Bretagne Ladies Tour CERATIZIT (5e du classement général), du LOTTO Tour de Thuringe (4e de la 5e étape) et du Grand Prix Morbihan - Trophée Harmonie Mutuelle (4e). "Je souhaite réaliser l’an prochain de meilleures performances que celles obtenues cette année, notamment sur les plus grandes épreuves du calendrier. J’ai gagné pas mal en puissance au cours de la saison 2022, et je pense que je vais encore m’améliorer en 2023. J’ai hâte. J’apprécie la confiance qui m’est donnée par les responsables d’Arkéa Pro Cycling Team, dont Emmanuel Hubert, le Manager Général", conclut celle qui évolue depuis 2020 au sein de sa formation actuelle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une