L'entraîneur de Peter Sagan optimiste : «Des signaux prometteurs»
RouteAprès une longue période de repos, en raison d'une première partie de saison perturbée par un problème physique, Peter Sagan (Team TotalEnergies) a entamé sa préparation pour la seconde partie de l'année. Le triple champion du monde s'entraîne, en compagnie de Daniel Oss depuis plus d'une semaine, dans l'État de l'Utah (États-Unis) où il restera jusqu'au 5 juin. Son entraîneur Jens Van Beylen a ainsi fait le point sur son état physique. "Nous avons fait toute une série de tests. Nous n'avons pas trouvé de cause précise à ses problèmes", explique-t-il au Het Laatste Nieuws.
Peter Sagan se prépare pour la seconde partie de la saison
"S'il peut à nouveau s'entraîner à 100%, Peter concourra pour le maillot vert"
"Peter se sentait fatigué, il avait mal aux jambes, après l'entraînement et après les courses, complète Jens Van Beylen. Il n'avait jamais ressenti cela. [...] L'intensité va monter en puissance dans les semaines à venir. Les premiers signaux sont positifs et prometteurs. Mais bien sûr, nous devons surveiller sa situation de près et avoir des réserves sur la façon dont il se comportera à nouveau dans les compétitions, avec des changements de rythme et une intensité élevée."
L'entraîneur de Peter Sagan en a également dit plus sur le programme de son coureur. En effet, le Slovaque reprendra sur le GP du Canton d'Argovie (10 juin), puis enchaînera avec le Tour de Suisse (12-19 juin) avant une éventuelle participation à la 109e Grande Boucle (1er-24 juillet). "C'est un nouveau venu dans l'effectif et il n'a pas encore su faire ses preuves, ni s'imposer. Cela lui cause de la frustration, plus qu'à nous. Il n'y a pas de pression sur nous. Peter reste est incroyablement ambitieux. Il a une très grande persévérance pour réaliser ce qu'il veut réaliser. S'il peut à nouveau s'entraîner à 100%, il concourra pour le maillot vert sur le Tour de France 2022", conclut-il.
Publié le par Clément LABAT-GEST