L'absence de Stefan Küng... sa terrible et triste explication !
RouteIl y a quelques jours de ça, la formation Groupama-FDJ avait annoncé le forfait de Stefan Küng pour les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico, deux courses qui étaient initialement dans son programme. L'équipe française avait alors justifié cette absence pour "raisons personnelles". On en sait désormais plus, puisque le coureur s'est exprimé sur ses réseaux sociaux. C'est malheureusement une tragique nouvelle qui explique ce retrait. En effet, alors que Stefan Küng et sa femme attendaient un deuxième enfant, cette dernière a subi une fausse-couche. Toutes nos pensées à la famille Küng.
Stefan Küng, à notre micro en début de saison
"J’ai sauté les courses italiennes pour être auprès de ceux que j’aime"
"Notre famille était supposée s’agrandir. Nous attendions notre deuxième enfant pour août. Malheureusement, nous l’avons perdu la semaine dernière. Nous avons besoin de temps en famille pour affronter cette triste période. C’est pourquoi j’ai sauté les courses italiennes pour être auprès de ceux que j’aime", a déclaré le coureur sur son compte Instagram. L'équipe de Cyclism'Actu en profite pour apporter tout son soutien auprès de Stefan Küng et de sa famille dans ces moments difficiles.
Le Suisse devrait finalement reprendre la compétition mercredi prochain du côté de Danilith Nokere Koerse (13 mars), puis du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut (14 mars), avant de se diriger vers les Classiques Flandriennes et Paris-Roubaix, principaux objectifs de son début de saison.
Publié le par Titouan LABOURIE