Van Aert : «C'est vraiment bon pour la confiance...»
Kuurne-Bruxelles-KuurneComme l'an passé, la Visma | Lease a Bike a dominé le weekend d'ouverture de la saison des Classiques de la tête et des épaules. Déjà troisième la veille lors de la victoire de son coéquipier Jan Tratnik, Wout Van Aert a cette fois-ci lui-même imposé sa loi ce dimanche sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, après avoir été le grand animateur de la course. En dominant au sprint Tim Wellens (UAE Team Emirates) et Oier Lazkano (Movistar Team), le Belge a donc inscrit son nom au palmarès de l'épreuve pour sa toute première participation. Un week-end parfait pour entamer cette période si importante pour le coureur de 29 ans, comme il l'a expliqué après l'arrivée au micro de la RTBF.
Wout van Aert s'impose logiquement sur le 76e KBK !
"Améliorer les derniers pourcentages en vue des Monuments"
"Je suis très heureux avec les résultats de ce week-end. C'est une très bonne manière d’entamer la saison des Classiques. On a vraiment été bons en tant qu’équipe. C’est ma première participation à Kuurne et je gagne donc je suis vraiment satisfait", a-t-il commencé par dire avant de revenir sur le scénario débridé du jour. "On a lancé la bagarre à plus de cent kilomètres. C’est bien, on avait besoin d’une course dure. Puis je me suis retrouvé dans le final avec deux bons coureurs, c’était le scénario idéal. En plus on avait un vent favorable la plupart du temps. C’était une course difficile mais j’avais deux bons compagnons d’échappée. C’était un groupe beaucoup plus petit que prévu. C’est comme ça que j’ai su qu’il serait possible de mieux contrôler la situation dans le final."
Une performance qui lui permet d'aborder les prochaines courses, et notamment les Strade Bianche samedi prochain, de la meilleure des manières. "C’est clair que c’est vraiment bon pour ma confiance d’avoir remporté Kuurne, mais ce sont des courses très différentes des Classiques qui arrivent. Donc il est temps de continuer le travail et d’aller améliorer les derniers pourcentages en vue des Monuments", a conclu un Wout Van Aert prudent malgré sa 2e victoire de la saison.
Publié le par Arthur DE SMEDT