Kjell Carlström : «Chris Froome, il est sur le chemin du retour»
RouteIl a récemment fait son retour à la compétition à l'occasion de la Semaine Internationale Coppi & Bartali, mais son comeback n'a pas été couronné de succès. Bien au contraire. Christopher Froome (Israel-Premier Tech) n'a malheureusement pas été au niveau des meilleurs coureurs sur l'épreuve italienne, terminant 86e du classement général final à plus d'1h15" d'Eddie Dunbar (INEOS Grenadiers). Pourtant, les dirigeants de la formation israélienne ne semblent pas s'inquiéter de l'état de forme du Kényan blanc. "Nous devons adapter son programme à son niveau de forme et à ce qu'il montre à l'entraînement et en course", explique le directeur général Kjell Carlström à VeloNews.
Chris Froome a fait son retour cette semaine !
"Nous devons juste lui laisser un peu de temps"
"Nous devons voir comment sa situation évolue, poursuit-il. Nous espérons qu'il pourra atteindre un niveau supérieur à celui de l'année dernière et je pense que c'est tout à fait possible. Nous devons juste lui laisser un peu de temps. Quand on pense à tout ce qui lui est arrivé ces dernières années, on sait que ça a été un parcours très difficile. Mais il est sur le chemin du retour. Nous devons examiner étape par étape ce qui est nécessaire. Il ne faut pas faire de calendrier précis, car cela dépend de plusieurs facteurs."
Le directeur général d'Israel-Premier Tech a également fait le point sur la future stratégie de son équipe pour la 109e édition du Tour de France (1-24 juillet) durant laquelle Christopher Froome - quadruple lauréat de la Grande Boucle - devrait jouer un rôle important. "Nous faisons un plan sans leader, car nous ne savons pas si Chris sera en forme en juillet prochain. C'est impossible à prévoir. Il vaut mieux donner un rôle libre à Michael Woods et Jakob Fuglsang, et ne pas se concentrer uniquement sur une place au général. Nous devons viser les étapes et peut-être opter pour un classement en parallèle", conclut-il.
Publié le par Clément LABAT-GEST