Le 3e braqueur de Mark Cavendish condamné à 15 ans de prison
JusticeCe mercredi 1er novembre, le tribunal de Chelmsford, dans l'Essex, au Royaume-Unis, a condamné un homme de 27 ans, Jo Jobson, pour sa participation au braquage de la famille Cavendish. Pour rappel, ce braquage avait eu lieu le 27 novembre 2021, en pleine nuit, au domicile de la famille du cycliste britannique, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Londres. Selon le procureur, le coureur britannique avait été frappé à coups de poing et l'un des malfaiteurs avait menacé de le poignarder devant ses enfants. Les braqueurs étaient notamment repartis avec deux montres d'une valeur totale de près de 800 000 euros. En janvier dernier, la justice avait déjà condamné deux hommes qui avaient participé au braquage à respectivement 12 et 15 ans de prison. Et ce troisième a donc lui aussi écopé de 15 ans de détention.
Mark cavendish était présent sur le Critérium de Singapour
Mark Cavendish poursuit sa carrière chez Astana Qazaqstan
Depuis sa terrible chute sur la 8e étape du Tour de France cette année, qui l'a contraint à l'abandon, une rumeur persistait, celle de le voir continuer une année de plus... Et ce sera bien le cas, puisque Mark Cavendish ne prendra finalement pas sa retraite à l'issue de cette saison. C'est sa formation Astana Qazaqstan Team qui l'a annoncé ce lundi à travers une courte vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, nommée "It's not over yet", comprenez en français "Ce n'est pas encore fini".
Mark Cavendish : "J'aime le cyclisme, j'aime la course..."
"Eh bien, cette année, j'ai annoncé ma retraite et j'avais hâte de ne pas avoir à me lever et à m'entraîner tous les jours et de ne pas m'absenter de chez moi pendant si longtemps, mais plutôt de passer du temps avec ma famille" a déclaré Mark Cavendish. "J'aime le cyclisme, j'aime la course, mais j'étais content de cette décision. Mais… Évidemment, une chute sur le Tour de France n’était pas la fin de ma carrière que j’espérais. Mais c’est comme ça. Avec Astana Qazaqstan, nous avons incroyablement grandi en tant qu’équipe cette année et nous avions l’impression de former une véritable famille."
"Ainsi, la première chose qu’Alexandr Vinokurov m’a dit sur le Tour de France après ma chute a été 'pourquoi ne pas faire une autre année ?'. Eh bien, ma première réaction a été 'non, non…'. Je n’étais pas prête à revenir sur ma décision, j’étais en paix avec ça… Ensuite, j’en ai discuté avec ma famille, mes enfants et j’ai eu leur réponse : 'tu devrais continuer, enfin, encore un an…'. Donc, maintenant, je crois que je suis prêt pour une autre année en tant que coureur professionnel, et je suis heureux de pouvoir le faire et le terminer avec l'équipe Astana Qazaqstan. J’adore cette équipe et même au-delà de l’année prochaine, j’aimerais faire quelque chose en plus pour ce projet. Mais c'est une question pour le futur."
Publié le par Titouan LABOURIE