Julien Jurdie : «On va avoir des moyens qu'on n'avait pas»
RouteFini AG2R Citroën Team, place à Décathlon AG2R La Mondiale Team ! L'arrivée jusqu'en 2028 d'une entreprise aussi puissante que Décathlon aux côtés de la structure dirigée par Vincent Lavenu doit faire passer un gros palier à cette dernière dans les prochaines années, et c'est bien sûr le souhait de Julien Jurdie, son directeur sportif principal, qui se réjouit de ce nouveau partenariat. "On va avoir des moyens qu'on n'avait pas, que ce soit au niveau du matériel ou au niveau financier. On va viser le haut du panier d'ici quelques saisons", commence par expliquer Julien Jurdie au micro de Cyclism'Actu.
Décathlon avec AG2R... les premiers mots de Julien Jurdie !
"La saison 2024 sera celle de la construction, puis on repartira sur des bases très élevées"
"Et en ayant un avenir jusqu'en 2028, on va pouvoir construire. C'est juste génial. La saison 2024 sera celle de la construction, puis on repartira sur des bases très élevées en 2025, 2026, 2027 et 2028. Pour moi, c'est une aubaine en tant que directeur sportif. On va pouvoir travailler main dans la main avec le staff afin d'aller gagner ce fameux Monument qui nous manque. Ce sera l'un de nos objectifs prioritaires lors des cinq prochaines années", poursuit le Stéphanois.
"On aura un objectif très important avec Sam Bennett"
Ce dernier s'est également exprimé sur le mercato réalisé par la future équipe Décathlon AG2R La Mondiale Team, que l'on peut qualifier de timide, même si les arrivées de Victor Lafay (Cofidis), Bruno Armirail (Groupama-FDJ) et Sam Bennett (BORA-hansgrohe) sont plutôt séduisantes sur le papier. "On n'a effectivement pas recruté les meilleurs coureurs des courses par étapes, mais c'est un mercato qui nous semble intéressant pour construire en 2024. On aura notamment un objectif très important avec Sam Bennett. C'est quelque chose de nouveau pour nous, donc il faudra bien travailler dès les stages de décembre et janvier pour travailler les automatismes et amener Sam vers les chemin des victoires", conclut Julien Jurdie.
Publié le par Nicolas GAUTHIER