José Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : «Je veux aider»
RouteUn nouveau visage a fait son apparition dans les rangs de la formation Decathlon AG2R La Mondiale sur les 4 Jours de Dunkerque. Ancien membre de l'équipe de 2006 à 2010 après 12 années chez Abarca Sports, José Luis Arrieta a pris la casquette de directeur sportif au sein de la structure française, en remplacement de Didier Jannel, absent pour des raisons personnelles. Avant, le Navarrais de 52 ans remplissait le même rôle chez Movistar depuis sa retraite à 2021, statut qu'il qu'il pourrait conserver à l'avenir, et de façon certaine jusqu'au Tour de Suisse dans quelques semaines. "Je serais peut-être en mesure d'être sur La Vuelta", a confié l'ex-coureur dans un entretien auprès du quotidien As.
Jose Luis Arrieta nouveau DS aux 4 Jours de Dunkerque
"Une équipe beaucoup plus moderne"
Jose Luis Arrieta n'avait pas fait de pause dans son suivi du cyclisme : "Je l'ai beaucoup regardé à la télévision, je suis aussi allé à quelques courses et je m’entraîne beaucoup avec Igor (son fils qui a rejoint UAE Team Emirates). Je n’avais pas le signe en tant que tel pour être de retour, mais je me sens bien." Le manager constate toutefois beaucoup de changement par rapport à son ancienne équipe Movistar. "Il y a beaucoup plus de ressources, c'est une équipe beaucoup plus moderne, note-t-il. Tout le monde m'a très bien accueilli. Je suis dans une nouvelle étape. Je dois y aller petit à petit, apprendre à connaître les gens, je veux aider de toutes les manières possibles."
Jose Luis Arrieta s'est arrêté un instant sur son fils Igor, qui évoluait au sein de la ProTeam Kern Pharma avant de signer dans l'équipe de Tadej Pogacar jusqu'en 2026 : "À l’heure actuelle, il est le meilleur ou l’un des meilleurs et il s’adapte et grandit dans une structure comme celle-ci."
Publié le par Audrey QUETARD