Pauline Ferrand-Prévot : «Je délaisserai le VTT dès cet été»
JO - Paris 2024Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Granadiers) va disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un seul objectif : remporter une médaille, en or si possible. Malgré un palmarès impressionnant, "PFP" n'a jamais réussi à glaner la moindre médaille, une anomalie tant elle a dominé le vélo. La coureuse a donné une interview pour Gala et ne cache pas ses ambitions, le titre olympique à Paris serait "le Graal absolu", son "but ultime".
Pauline Ferrand-Prévot a rejoint INEOS Grenadiers
"Je travaille avec un psychiatre et un psychothérapeute"
Afin de se préparer au mieux pour cet été, Ferrand-Prévot est suivi : "Depuis le mois d’octobre, je travaille avec un psychiatre et un psychothérapeute. Jusqu’alors, je ne pensais qu’à entraîner mon corps, délaissant mon mental. Et ça me fait un bien fou, je peux enfin comprendre des situations et des émotions qui me pénalisaient jusqu’alors. C’est un tel changement, et si bénéfique, que j’envisage même de travailler dans le coaching mental lorsque je raccrocherai mon vélo."
La compagne de Dylan Van Baarle (Visma| Lease a Bike) a également confié que si elle réussirait à remporter un titre cet été, elle arrêterait le VTT pour revenir sur route : "Les Jeux arrivent au bon moment. Je ne me suis jamais autant préparée. Et je vais vous livrer un scoop : un sacre olympique pourrait bien être le début de la fin de ma carrière. En effet, je délaisserai le VTT dès cet été, pour revenir pendant deux ans à mon premier amour, le cyclisme sur route, afin de m’aligner sur le Tour de France… et avant de prendre une retraite bien méritée."
Publié le par Jeremy LAFONT