Ellen Van Dijk sera prête pour les Jeux olympiques
JO - Paris 2024La participation aux Jeux Olympiques d'Ellen Van Dijk a fortement été remise en cause ces dernières semaines puisque la coureuse de la Lidl-Trek a percuté une remorque à toute vitesse lors d'un stage en altitude en Espagne et a subi une fracture de la cheville. Après avoir reçu tous les soins nécessaires, la Néerlandaise s'est appliquée dans son rétablissement, et après six semaines de travail, Ellen Van Dijk sera finalement apte à participer aux JO aux côtés de ses compatriotes, Demi Vollering (SD-Worx Pro Team), Lorena Wiebes (SD-Worx Pro Team) et Marianne Vos (Visma | Lease a Bike Women). Triple championne du monde de contre-la-montre, Van Dijk sera une des favorites au départ de la discipline et elle doublera avec la route où elle sera certainement dans un rôle d’équipière pour Vollering, Wiebes et Vos.
Le dernier titre de championne du monde de CLM de Van Dijk
Ellen Van Dijk : "J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de montrer quelque chose de beau à Paris"
Dans un communiqué publié par la fédération néerlandaise de cyclisme, Ellen Van Dijk s’est montrée très heureuse que les tests réalisés ces derniers jours ont donné le feu vert à sa participation. "Dès que je suis tombée, j’ai su ce que j’avais à faire : me préparer pour les Jeux. Une période intense au cours de laquelle je regardais les choses au jour le jour et je me rapprochais encore et encore de mon objectif. Je suis reconnaissant de l'espace que j'ai reçu de la KNWU (en néerlandais : Koninklijke Nederlandsche Wielren Unie c’est-à-dire l’Union royale néerlandaise de cyclisme, ndlr) et des entraîneurs pour m'engager dans ce processus et j'étais entre de bonnes mains avec le personnel médical. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de montrer quelque chose de beau à Paris", a conclu Ellen Van Dijk, avec un regain supplémentaire de motivation.
Une nouvelle qui a également réjoui le staff néerlandais comme l’a exprimé le directeur technique, Wilbert Broekhuizen. "Non seulement Ellen a fait preuve d’une grande résilience, mais la gestion de ce processus a nécessité un travail d’équipe. Je suis donc fier que tout le monde y ait participé avec un dévouement total. Je suis convaincu que cette ambition et cette résilience se refléteront dans les résultats et que l’équipe féminine brillera à Paris."
Publié le par Emma GOUTENEGRE