Christophe Laporte : «Je n'ai jamais été sûr d'y aller»
JO - Paris 2024Thomas Voeckler continue à faire confiance à Christophe Laporte, malgré un début de saison compliqué par les maladies et les blessures. Sans conteste le meilleur Français du peloton en 2022 et 2023, le coureur de la Visma | Lease a Bike, a rapporté lors de ces deux dernières saisons une médaille d'argent lors des Mondiaux de Wollongong (2022) et le titre européen à Drenthe (2023). De retour pas loin de son top niveau sur ce Tour de France, Laporte sera donc l'une des cartes maîtresses de l'Équipe de France sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris.
Christophe Laporte en conférence de presse
"L'équipe de France est aussi connue pour sa mentalité collective"
"Je n'ai jamais été sûr d'y aller, mais je me suis préparé au maximum pour ça. Bien sûr, j'aurais préféré avoir un meilleur début de saison, mais mes performances du début de saison n'influencent pas mes performances d'après Tour", a déclaré Christophe Laporte lors du point presse.
"C'est un beau parcours, qui est représenté comme une classique, ce sont les courses qui me conviennent le mieux. C'est vraiment une chance d'être là pour les Jeux Olympiques de Paris, avec un parcours qui me plaît et qui me correspond", poursuit-il. "L'équipe de France est aussi connue pour sa mentalité collective, on sait courir les uns pour les autres. Je n'ai jamais été coéquipier avec les gars de la sélection, mais on sait faire la part des choses et quand on porte le maillot de l'Équipe de France, on est pleinement concentré sur ça et aller chercher le meilleur résultat le jour J."
Publié le par Titouan LABOURIE