Jasper Philipsen sur le départ ? «Toutes les options sont ouvertes»
RouteMeilleur scoreur du peloton l'an passé avec 19 victoires et véritable homme fort d'Alpecin-Deceuninck avec Mathieu van der Poel depuis son arrivée en 2021, Jasper Philipsen n'est pas encore sûr de courir pour la WorldTeam belge en 2025. Alors que son contrat expire en fin d'année, le meilleur sprinteur du monde attise forcément les convoitises et l'intérêt de nombreuses écuries. A 26 ans, le récent vainqueur de la 2e étape de Tirreno-Adriatico n'aurait pas encore fait son choix et serait ouvert à toutes les options, comme il l'a confié lors d'une interview avec le Het Laatste Nieuws concernant sa récente collaboration avec Alex Carera.
Alex Carera, agent de Pogacar... et de Philipsen désormais !
BORA-hansgrohe et UAE Team Emirates évoquées, déjà une offre de Tudor Pro Cycling
Le manager italien de 48 ans, directeur de l'agence A&J All Sports et considéré comme l'agent le plus influent dans le monde du vélo, est le tout premier agent de la carrière de Philipsen. "Nous nous connaissons depuis longtemps et nous nous entendons bien", a indiqué le lauréat du maillot vert du Tour de France 2023. Selon Carera, un transfert chez BORA-hansgrohe ou un retour chez UAE Team Emirates (où il est passé pro en 2019) est envisageable, tandis que Tudor Pro Cycling aurait déjà fait une proposition de contrat pour le natif de Mol.
"J'ai dit à Alex que les quatre ou cinq prochaines années seraient mes meilleures années. J'espère trouver une équipe où je pourrai tirer le meilleur de moi-même. Cela pourrait aussi être le cas dans mon équipe actuelle. Toutes les options sont ouvertes. Je vais examiner la situation dans son ensemble et ensuite décider", a expliqué celui qui est notamment ami avec Tadej Pogacar (UAE Emirates) et Mathieu van der Poel. Cela pourrait-il influer sur sa décision ? "C'est bien d'avoir de bons amis, mais avant de signer un nouveau contrat, je veux d'abord penser à moi. Je souhaite avant tout courir pour une équipe où mon potentiel est le mieux exploité et où je peux poursuivre mes rêves", a-t-il conclu. Affaire à suivre...
Publié le par Pauline LEGRAND