Guillaume Martin : «Je suis attaché au classement général»
ITW/Le MagEn 2022, il n'a pas tout réussi, mais Guillaume Martin a réalisé une saison plus que satisfaisante en étant présent du mois de février à celui d'octobre. Vainqueur du Tour de l'Ain (sa première course par étapes depuis 2018 !), le Français de 29 ans avait fait le choix de doubler Tour d'Italie-Tour de France en 2022. Un pari raté puisqu'il avait terminé 14e de l'épreuve italienne, puis avait abandonné sur la Grande Boucle (covid). Pour le reste, le leader de Cofidis a été solide, comme à son habitude (9e de Paris-Nice, 8e du Tour de Catalogne...). Au micro de Cyclism'Actu, le Normand a fait le point sur sa saison 2023 et dévoilé son grand objectif.
ITW/Le Mag - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu !
"C'est vrai qu'il y a eu des points noirs sur la saison 2022"
"L'année 2022 a sans doute été contrastée mais elle a été celle où j'ai marqué le plus de points UCI, ce qui a été très important pour l'équipe", déclare-t-il. "J'ai eu une régularité au cours de la saison 2022, après c'est vrai qu'il y a eu des points noirs surtout au niveau de l'enchaînement du Giro et du Tour de France qui ne s'est pas passé comme prévu", complète le pensionnaire de Cofidis qui devrait reprendre la compétition à l'occasion du Challenge de Majorque (25-29 janvier). Celui qui va également participer à Tirreno-Adriatico (6-12 mars), à la place de la 81e édition de Paris-Nice, veut se concentrer sur le Tour de France en 2023 : "Je ne peux pas ne pas viser le classement général du Tour de France, c'est dans mon ADN."
Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !
Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume Martin, Benjamin Thomas, Bryan Coquard, Axel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.
Publié le par Clément LABAT-GEST