Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Thomas : «Je veux passer un bon Tour de France»

ITW/Le Mag
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'image d'un Bryan Coquard, Benjamin Thomas (27 ans) a fait ses débuts chez Cofidis en 2022. Et comme le sprinteur français, celui qui pratique également la piste a réalisé une saison très satisfaisante. Le natif de Lavaur a notamment remporté le général de deux courses par étapes françaises : l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard et les Boucles de la Mayenne. "J'ai beaucoup roulé en 2022, en faisant plusieurs places dans les dix premiers. J'ai obtenu quatre victoires,  ce qui est déjà pas mal puisque j'ai doublé mon total de succès. Mais quand on y repense, malgré le fait que ce soit une belle saison, c'est vrai qu'il y a des occasions où j'aurais peut-être dû faire mieux comme les championnats de France", explique le tricolore au micro de Cyclism'Actu.

Le Mag - Benjamin Thomas au micro de Cyclism'Actu !

 

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'espère que 2023 sera identique à la saison 2022 en essayant de mieux concrétiser"

"J'espère que 2023 sera identique à la saison 2022 en essayant de mieux concrétiser les opportunités que je peux avoir", complète celui qui a également brillé sur la piste, l'an dernier, avec un titre mondial (américaine avec Donavan Grondin) et deux couronnes européennes (poursuite par équipes et course aux points). Benjamin Thomas, qui lancera sa saison sur le Grand Prix cycliste La Marseillaise (dimanche 29 janvier), avant défendre son titre sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (du 1er au 5 février), a profité de cet entretien pour évoquer ses objectifs en vue de 2023 : "Je veux passer un bon Tour de France cet été et continuer ma progression sur la route !"

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une