Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Israel-Premier Tech a changé son staff technique en profondeur

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @IsraelPremTech

La formation Israël - Premier Tech a vécu une année 2022 très difficile. Reléguée en Pro Team (2e division) pour les trois prochaines saisons, l'équipe a décidé d'apporter du sang neuf dans son équipe de directeurs sportifs, avec l'arrivée de Sam Bewley et de René Mandri. "Notre groupe de directeurs sportifs aura un nouveau look l'année prochaine avec Sam Bewley et Rene Mandri ajoutant leur expérience unique et une nouvelle perspective, nous sommes donc ravis de les voir rejoindre l'équipe", a déclaré Kjell Carlström, directeur général de l'équipe. "Steve Bauer occupera le poste de directeur sportif en chef, un poste qu'il occupait auparavant au sein de l'équipe CCC, qui verra Steve diriger notre groupe DS et travailler aux côtés du directeur sportif Rik Verbrugghe, tandis qu'Eric Van Lancker passera à un rôle opérationnel. En même temps, je tiens à remercier chaleureusement Zak Dempster, Claudio Cozzi et Nicki Sørensen, qui quitteront l'équipe."

Bewley et mandri rejoignent donc l'équipe de Chris Froome


Sam Bewley : "Cela m'a semblé être la prochaine étape naturelle pour moi"

Le Néo-Zélandais Sam Bewley vient de prendre sa retraite après 13 ans de carrière professionnelle et est très content de rejoindre la formation israélite. "Je suis vraiment ravi de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière de cycliste et de rester coincé dans mon nouveau rôle de directeur sportif. Après une longue carrière en tant que professionnel, cela m'a semblé être la prochaine étape naturelle pour moi et Israël - Premier Tech a présenté une belle opportunité qui me permettra de me développer et également d'offrir mon expérience à l'équipe."

L'Estonien René Mandri, lui aussi ancien coureur professionnel, a déjà une expérience dans la direction d'une équipe puisqu'il était manager au sein du Team Ampler - Tartu2024 depuis trois ans. "Dans mon récent travail en tant que manager du Team Ampler-Tartu2024, travailler en tant que directeur sportif et être présent aux courses me manquait vraiment. Je cherchais donc quelque chose de plus excitant et d'avoir une bonne structure autour de moi. Après les trois jours de réunions cette semaine, je peux voir que c'est un groupe formidable et je suis ravi de commencer", explique Mandri.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une