Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans
RouteL'équipe Intermarché-Wanty continue de miser sur l'avenir en enrôlant le très prometteur Édouard Claisse. A l'image du Norvégien Felix Ørn-Kristoff, ce dernier va bénéficier de l'aide de la structure belge pour son passage en catégorie Espoirs prévu en 2026, moment où il rejoindra la réserve de la structure belge de Jean-François Bourlart, à savoir la formation Wanty-ReUz-Technord. Édouard Claisse, 16 ans seulement, est l’un des talents les plus prometteurs du cyclisme belge de sa génération. Lors des saisons 2022 et 2023, il a accumulé pas moins de 40 victoires, avant de se montrer à son aise dès son passage en Juniors en réalisant de bons résultats dans des courses internationales.
Van Melsen dirigera Edouard Claisse au sein de la Conti
Déjà des relations avec les pros
Claisse a déclaré bénéficier des conseils de certains professionnels comme Gerben Thijssen ou Rune Herregodts dans le communiqué publié par la formation belge : "Poursuivre mon développement avec la structure Intermarché-Wanty était pour moi un choix logique [...] J’ai toujours été accueilli à bras ouverts, que ce soit par le staff ou les coureurs, y compris par les pros que j’admire. J’ai notamment partagé beaucoup de temps en stage hivernal avec Gerben Thijssen qui m’a beaucoup appris. Dans le domaine du contre-la-montre, je peux compter sur Rune Herregodts, toujours disponible pour répondre à mes questions."
L'ancien coureur Kevin Van Melsen, qui dirige l'équipe réserve Wanty-ReUz-Technord, ne tarit pas d'éloges au sujet du coureur belge. "C'est un coureur avec beaucoup de qualités différentes, qui m'a beaucoup impressionné lors de nos stages d'hiver. Mais s'il faut retenir un aspect, ce serait sa maturité dans sa vision de la course. A son âge, c'est assez exceptionnel de savoir exactement gérer une course pour gagner. Il apprend très vite et a une belle marge de progression. Notre intention est de lui donner le temps nécessaire pour se développer. J'ai hâte de les accueillir sous nos couleurs à partir de 2026."
Publié le par Jeremy LAFONT