Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sonny Colbrelli «pratique une activité physique légère»

Infirmerie
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @BHRVictorious

Des nouvelles rassurantes pour Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious). Victime d'un arrêt cardio-respiratoire juste après l'arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne il y a un mois, le coureur italien avait ensuite subi le 31 mars une opération réussie d'implantation d'un défibrillateur sous-cutané. Rentré chez lui depuis pour poursuivre sa rééducation, la formation Bahrain-Victorious a communiqué sur l'évolution de sa santé.

L'état de santé de Sonny Colbrelli s'améliore

 

"Commencer à faire des randonnées de loisir et à pratiquer une activité physique légère"

"Après son opération réussie le 31 mars, (Sonny) Colbrelli a continué à subir d'autres contrôles médicaux à l'unité de cardiologie sportive de l'université de Padoue. Les examens cliniques ont montré une nouvelle amélioration de sa santé cardiovasculaire, lui permettant de commencer à faire des promenades de loisir et à pratiquer une activité physique légère", explique l'équipe bahreïnie.

"La priorité reste la surveillance continue de son état avec un suivi étroit dans les mois à venir pour assurer sa sécurité et la reprise de ses activités régulières." Passé tout proche de la mort, le champion d'Europe 2021 va devoir patienter avant de pouvoir rêver à un retour. A 31 ans, la suite de sa carrière est de toute façon déjà compromise, avec l'interdiction par la loi italienne de courir sur le sol transalpin en raison de la pose du défibrillateur.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Lars van den Berg : "Le chemin sera encore long..."

 

A la Une