Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe, toujours «à l'hôpital et en observation»

Infirmerie
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @Qst_alphavinyl

Des nouvelles de l'état de Julian Alaphilippe par le biais d'un communiqué de presse ce mardi de son équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Mais aussi celles de son coéquipier, le Belge Ilan Van Wilder suite à la chute sur Liège–Bastogne–Liège, dimanche. "Comme indiqué précédemment, Julian a subi deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémopneumothorax, explique le communiqué. La complexité de son état signifie qu'une période d'observation supplémentaire sera nécessaire avant qu'une voie de rétablissement ne soit décidée. Il restera pour le moment à l'hôpital de Herentals. Quant à Ilan, il a subi une opération pour corriger les dommages subis à sa mâchoire, qui a été réalisée par le Dr Pieter-Jan Van Bever. Les médecins étaient satisfaits du déroulement de la procédure et il est rentré chez lui pour une période de récupération. Malheureusement, la nature de la blessure et de la procédure signifie qu'il ne pourra pas participer au prochain Giro d'Italia. Toute l'équipe de Quick-Step Alpha Vinyl tient à remercier l'équipe médicale de Herentals pour les soins prodigués à Ilan et Julian." Fin de citation.

La chronique de Cyrille Guimard après Liège-Bastogne-Liège !

 

Julian Alaphilippe, un bilan lourd mais dans "un état stable" apprenait-on dimanche

On était inquiet et on attendait forcément des nouvelles dimanche soir de Julian Alaphilippe suite à sa violente chute sur Liège-Bastogne-Liège... la formation belge Quick-Step Alpha Vinyl a informé sur l'état de santé du Français, double champion du monde sur route, par le biais d'un communiqué de presse, à 20h01, heure où en France, on venait d'apprendre l'élection du Président de la République pour les 5 prochaines années, en l'occurrence Emmanuel Macron. "Suite au crash de dimanche à Liège-Bastogne-Liège, on fait le point sur Ilan Van Wilder et Julian Alaphilippe. Lors de l'incident, Ilan s'est malheureusement fracturé la mâchoire, dans une chute qui s'est produite au milieu du peloton, à 62 kilomètres de l'arrivée. Dans le même incident et dans cette chute, le champion du monde Julian Alaphilippe a chuté également et a du coup deux côtes cassées, une omoplate cassée et un hémopneumothorax. Son état est stable, mais devra être et est actuellement hospitalisé pour observation. Tous deux se rendront en ambulance à Herentals pour un examen et un traitement plus approfondis. Aucune autre déclaration ne sera faite pour le moment."

 

On retient quoi finalement de ce Liège-Bastogne-Liège 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julian Alaphilippe a percuté un arbre et a dû abandonner

Premier tournant ce dimanche de la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège ! Et c'est malheureusement une chute massive a envoyé plus de vingt coureurs à terre dont Julian Alaphilippe qui a percuté un arbre et a dû abandonner. Cela s'est produit à l'avant du peloton et à priori cette chute aurait été provoquée par le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). À 61 km de l'arrivée, sur une route étroite et en pleine descente avant l'ascension du Col du Rosier, plus de la moitié du peloton a été touchée par cet accident. Côté Français l'addition est salée puisque Romain Bardet (Team DSM) et Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) se sont tous les deux retrouvés dans le fossé. Parmi les autres favoris, Rigoberto Uran (EF Education-Easy Post) et Alejandro Valverde (Movistar) ont également été impliqués. Un chantier monumental. Une chute qui change tout... et qui a provoqué également les abandons de Jesus Herrada pour Cofidis, Elie Gesbert pour Arkéa-Samsic ainsi que Cristian Rodriguez, Fabien Grellier et Jérémy Cabot pour TotalEnergies.

 

Julian Alaphilippe conscient et touché au dos !

Julian Alaphilippe a bel et bien abandonné et a été évacué dans une ambulance. Le double champion du monde est conscient et se plaindrait du dos. Ce dos qui avait été touché après une autre chute en début de saison lors des Strade BiancheJulian Alaphilippe a été éjecté sur la droite de la route et a même percuté un arbre. Il semblerait que ce soit Tom Pidcock qui est tombé en premier et a provoqué l'énorme chute qui a brisé le peloton. Le Britannique a pu repartir et est dans un groupe qui revient doucement sur le peloton. 

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Lars van den Berg : "Le chemin sera encore long..."

 

A la Une