Florian Sénéchal déjà de retour avec Paris-Roubaix en vue ?
InfirmerieFlorian Sénéchal récupère plus vite que prévu ! Opéré fin février d'une fracture la clavicule droite suite à une chute sur l'Omloop Het Nieuwsblad, le nouveau venu de la formation Arkéa-B&B Hotels devait initialement être indisponible "quatre à cinq semaines" et ainsi rater tout le mois de mars, l'un des plus importants de l'année pour ce spécialiste des classiques flandriennes. Mais le Nordiste a finalement pu effectuer sa première sortie sur route dès ce lundi 11 mars, soit deux semaines seulement après son opération ! Déjà de retour sur home-trainer 8 jours après sa chute chez lui, en Belgique, Florian Sénéchal est revenu sur ce rétablissement express auprès de France Bleu Nord.
Florian Sénéchal au départ de l'Omloop Het Nieuwsblad 2024 !
Reprise en Italie le 19 mars, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en ligne de mire ?
"Ça va plutôt bien, je récupère plus vite que prévu. C'est plus rapide que ce que le médecin de l'équipe et moi-même avions imaginé. Je pense que c'est parce que j'étais en condition avant de chuter. Quand un sportif est en grande condition, il récupère beaucoup plus vite. Après, je n'ai que 30 ans ! ", avance le natif de Cambrai, qui a également pu profiter de sa famille pour accélérer sa convalescence. "J'ai pu voir mes parents que je n'avais pas vu depuis des mois, j'ai pu profiter de ma femme, de ma fille. Finalement, mentalement, je me suis ressourcé à la maison et ça m'a fait vraiment du bien".
Après avoir enchaîner les séances sur home-trainer de 2 à 4 heures par jour, Florian Sénéchal a donc retrouvé le chemin de la route cette semaine et espère reprendre la compétition lors de La Semaine internationale Coppi et Bartali en Italie, disputée du 19 au 23 mars. Dans l'idéal, il pourrait ensuite participer à A travers la Flandre (27 mars) et au Tour des Flandres (31 mars), et voir comment sa clavicule résiste aux secousses des pavés belges. Avec forcément l'espoir de pouvoir s'aligner sur son épreuve de coeur et gros objectif du printemps, Paris-Roubaix... Un défi réalisable selon le coureur de 30 ans. "Mathew Hayman s'est cassé le poignet sur la même course que moi (le Omloop Het Nieuwsblad) et une fracture du poignet, c'est plus grave qu'une fracture de la clavicule. Il ne pouvait pas tirer sur le poignet et il a quand même gagné Paris-Roubaix !", a conclu avec optimisme Sénéchal.
Publié le par Arthur DE SMEDT