David Gaudu au repos forcé à cause d'une «lésion sacro-iliaque»
InfirmerieLe verdict est tombé pour David Gaudu ! Victime d'une lourde et stupide chute sur Paris-Nice mercredi dernier - en voulant enlever sa surveste sur l'étape du Mont Brouilly - le Breton de la Groupama-FDJ n'avait pas pris le départ de la 8e et dernière étape dimanche, espérant ainsi mettre fin à son calvaire après une semaime à oublier. Souffrant notamment de douleurs au dos persistantes, le quatrième du Tour de France 2022 est depuis rentré chez lui pour observer quelques jours de repos et réaliser des examens complémentaires. Mais alors qu'il devait reprendre tranquillement son vélo ce mercredi, ces tests ont finalement révélé une "lésion musculaire et ligamentaire sacro-iliaque", comme l'a indiqué à L’Équipe Jacky Maillot, le médecin de la formation française.
David Gaudu vit un début de saison 2024 difficile
Une semaine de repos, le Tour du Pays basque compromis ?
Cette blessure correspond à une gêne ressentie au niveau des articulations des os du bassin situées en bas de la colonne vertébrale. Si la durée d'indisponibilité de David Gaudu n'a pas encore été précisée, le coureur de 27 ans va devoir prolonger au minimum d'une semaine sa période de repos. Il faudra ensuite déterminer si une participation au Tour du Pays basque (1-6 avril), la prochaine course prévue à son calendrier, est toujours envisageable.
Directeur Course à la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit se veut optimiste. "On espère bien qu'il pourra être au départ. Si tout évolue normalement, on lui ferait alors peut-être faire un ou deux jours de course avant pour un retour progressif à la compétition. Mais nous n'en sommes pas encore là. En fin de semaine, on aura les idées un peu plus claires". David Gaudu espérait vivre une année 2024 "pleine", mais son souhait de début de saison semble déjà bien mal parti pour être exaucé...
Publié le par Arthur DE SMEDT