Champoussin, Godon... le point médical d'AG2R Citroën
InfirmerieL'équipe AG2R Citroën n'en finit plus avec la malchance en ce début d'année 2022. Régulièrement impliqués dans des chutes, ses coureurs ont enchaîné les blessures et les périodes de rétablissement qui vont avec. La formation française a tenu à faire un bilan médical sur les indisponibilités de Larry Warbasse, Dorian Godon, Clément Berthet et Clément Champoussin dans un communiqué.
Tombés dans la chute collective à Liège, Warbasse et Godon indisponibles respectivement jusqu'au 6 et 7 mai
Pas épargnée par la terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, qui a notamment envoyé à l'hopital Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), AG2R Citroën indique que Larry Warbasse souffre de "lésions testiculaires avec hématome et est indisponible jusqu'au 6 mai inclus", tandis que Dorian Godon "a été opéré lundi 25 avril à Herstal (Belgique) d’une fracture de la clavicule gauche et souffre également d’une fracture du poignet droit. Il est rentré en France mardi 26 avril et est indisponible jusqu’au 7 mai inclus."
Fractures pour Champoussin et Berthet sur le Tour des Alpes, reprise de l'entrainement à partir du 30 avril
Clément Berthet et Clément Champoussin sont eux tombés sur le Tour des Alpes (18 - 22 avril). "Fracture de la clavicule gauche" pour le premier, "fracture non déplacée de l’extrémité inférieure du radius droit" pour le second. Ils pourront tous les deux reprendre l'entrainement à partir du 30 avril. La date de reprise de la compétition n'est en revanche "pas encore fixée".
Publié le par Arthur De SMEDT