Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hosking, Laurance... s'expriment après l'échec du projet Pineau

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @ArkeaProCycling

Outre les Françaises Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Roxane Fournier (Team SD Worx), ainsi que la championne olympique autrichienne Anna Kiesenhofer, une dizaine d'autres coureuses auraient dû faire partie de l'équipe féminine que devait fonder Jérôme Pineau. Malheureusement pour elles, le projet est tombé à l'eau suite aux soucis rencontrés par le manager général de la B&B Hotels-KTM dans sa quête d'un nouveau gros partenaire et toutes ses cyclistes se retrouvent donc sans rien à quelques semaines du début de la saison 2023. Plusieurs d'entre elles se sont exprimées sur les réseaux sociaux, dont la Bretonne Typhaine Laurance - soeur d'Axel - l'Américaine Heidi Franz et l'Australienne Chloe Hosking.

Dans quelle équipe évoluera Audrey Cordon-Ragot en 2023 ?

 

Typhaine Laurance (24 ans, Arkéa Pro Cycling Team)

"J’aurai aimé vous annoncer une bonne nouvelle, mais ça ne sera pas le cas. Le projet auquel je devais prendre part tombe à l’eau… Je ne sais pas de quoi est fait 2023, mais je continue de me battre pour rebondir et revenir plus forte"

 

Heidi Franz (InstaFund Racing, 27 ans)

"Rejoindre B&B était pour moi l'annonce d'équipe la plus attendue mais ça ne se concrétisera pas. Je suis tellement triste par rapport ce que ce groupe incroyable de 12 femmes aurait pu faire et construire ensemble. Championnes. Je n'abandonne pas !"

 

Chloe Hosking (Trek-Segafredo, 32 ans)

"Je fais partie des coureuses impactées par la saga qu'est l'effondrement de l'équipe B&B Hotels. Dire que je suis rattrapé par le ruisseau sans avoir de pagaie est un euphémisme. À la recherche d'opportunités pour 2023."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une