Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»

Gravel - Mondiaux
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : @UCI_cycling

Il n'y avait pas photo ! Aux Championnats du monde de Gravel en Vénétie (Italie), Matej Mohoric a dominé les débats. Le coureur slovène s'est imposé avec la manière après 169 kms d'effort devant Florian Vermeersch et Connor Swift. Les trois hommes s'étaient envolés à la mi-course, jusqu'à ce que Mohoric parte seul à 20 kms de l'arrivée, trop fort pour ses deux concurrents dans les montées finales. S'il s'offre une belle frayeur à 3 kms de la ligne, le vainqueur d'étape sur la Grande Boucle devient le deuxième Champion du monde de Gravel après Gianni Vermeersch en 2022. 

Matej Mohoric champion du monde de Gravel !

 

"J'ai toujours cru à la victoire"

Après la course, Matej Mohoric confiait avoir eu de bonnes jambes : "Je me sentais bien aujourd’hui et le parcours était magnifique. C’était l’une de mes meilleures journées sur le vélo. J’avais l’habitude de faire du vélo de montagne, mais mes amis m’ont finalement poussé à courir sur la route. Mais j’ai vraiment aimé et je suis content que ça se soit bien passé."

"J'ai toujours cru à la victoire", a avoué le Slovène. Il a décrpyté le parcours : "J'avais repéré les 40 derniers kilomètres. C'était très technique et avec des montées raides, ce qui me convenait parfaitement. Je savais que je devais y aller et j'ai vite remarqué que les autres étaient en train de s'écrouler". 

Le vainqueur de Milan-San Remo 2022 est aussi revenu sur sa frayeur de fin de course : "Lors de la reconnaissance, j'ai emprunté une ligne légèrement différente, mais heureusement, je suis resté calme et je n'ai pas paniqué". Il a préféré se réjouir de ce titre mondial : "C'est un titre d'élite dans une discipline qui a un grand avenir. Cela devient très populaire, c'est pourquoi je suis très fier. Si ça marche, je reviendrai certainement à la Coupe du monde".

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une