Demi Vollering, 3e : «La course la plus difficile...»
Gravel - MondiauxAnnoncée favorite des Championnats du monde de Gravel samedi en Vénétie, Demi Vollering n'a pas pu croncrétiser ce statut. La Néerlandaise n'a pas été en mesure de suivre la forte accélération de Katarzyna Niewiadoma (Pologne), la vainqueure finale. Demi Vollering, lauréate du Tour de France Femmes, s'est contentée de la médaille de bronze, derrière Silvia Persico (Italie) qui l'a battue au sprint. En conférence de presse, la coureuse de 26 ans est revenue sur sa performance.
Demi Vollering avait gagné le Tour de France 2023
"Je suis dévastée"
"C'était vraiment difficile. A un moment, j'étais un peu endormie. J’ai aussi eu des problèmes avec mon alimentation, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles", révèle Demi Vollering. Elle continue : "Et puis les Italiennes ont mis beaucoup de pression dès le début. Bref, c’était une course très difficile et je suis exténuée. Je pense que cela s’applique également aux autres participantes. Sur la dernière portion, qui était en montée, Kasia (Niewiadoma) est partie. Malheureusement, je n’ai pas pu la suivre. Heureusement, Silvia (Perisco) était toujours là et nous pouvions travailler ensemble. Mais nous n’avons pas revu Kasia."
La Néerlandaise confie même n'avoir "jamais couru une course sur route aussi difficile que celle-ci. C’est encore plus dangereux que dans le peloton." Dans le sprint final qui l'a opposé à l'Italienne, Vollering s'incline : "Je ne pouvais pas battre Silvia (Persico). Elle mérite la 2e place".
Publié le par Audrey QUETARD