Valverde prend sa revanche sur Woods sur la 3e étape
Gran CaminoBattu par Michael Woods (Israel-Premier Tech) sur la 2e étape hier, Alejandro Valverde (Movistar) a pris sa revanche ce samedi en remportant la 3e étape d'O Gran Camino devant le Canadien. Les deux hommes se sont envolés dans la montée finale en compagnie d'Ivan Sosa (Movistar), puis ce dernier a roulé quasiment jusqu'à la ligne pour emmener Valverde, qui s'est facilement imposé au sprint devant Woods. Grâce à cette victoire, l'Espagnol revient à 10'' du leader canadien au classement général et peut ainsi rêver de la victoire finale à l'issue du contre-la-montre dimanche.
Alejandro Valverde évoque ses ambitions pour la saison 2022
Valverde conclut le beau boulot de la Movistar
Malgré quelques offensives dans l'avant-dernière ascension, la formation Movistar a parfaitement contrôlé la course jusqu'à la montée finale. Un groupe d'une vingtaine de coureurs s'est présenté en tête au pied de cette ascension avec notamment Alejandro Valverde et Ivan Sosa (Movistar), accompagnés de Gorka Izagirre et Nelson Oliveira, ainsi que le maillot jaune Michael Woods (Israel-Premier Tech) et son coéquipier Jakob Fuglsang. Ce dernier a imprimé le tempo durant une bonne partie de la montée, puis on a assisté à la grande explication entre Woods, Sosa et Valverde.
Bien plus forts que leurs concurrents, ces trois hommes se sont envolés suite à une attaque de Woods, puis Sosa a fait le travail quasiment jusqu'au bout pour emmener Valverde. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour l'emporter au sprint devant Woods et le valeureux Sosa, qui aura fait un boulot incroyable pour son leader. Grâce à ce succès, Valverde se rapproche de Woods au classement général et peut vraiment croire à la victoire finale à l'issue du contre-la-montre qui conclura la course dimanche.
Publié le par François BONNEFOY