Yvon Ledanois : «Kévin Vauquelin a fait un sacré numéro»
GP La MarseillaiseDerrière le duo Kevin Geniets (Groupama-FDJ) - Alex Baudin (Décathlon AG2R La Mondiale Team), qui s'est joué la victoire sur le boulevard Michelet à l'issue des 167,5 kilomètres du 46e Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, c'est un homme seul qui a franchi la ligne en troisième position : Kévin Vauquelin ! Sorti du peloton dans la dernière difficulté du jour, le col de la Gineste, le Normand était costaud, mais l'écart avec les deux hommes était trop important pour être comblé par un seul coureur, même très fort. Ayant finalement échoué à 10 secondes de Geniets et Baudin, le coureur d'Arkéa-B&B Hotels a néanmoins montré qu'il avait passé un bon hiver, que les jambes étaient déjà là et qu'il sera l'un des grands favoris pour l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard, qui commence mercredi.
Geniets remporte le GP La Marseillaise 2024, Vauquelin 3e
Les réactions de Kévin Vauquelin et Yvon Ledanois (source : site d'Arkéa-B&B Hotels)
Kévin Vauquelin
"J’ai voulu jouer. J’ai tenté mais au final, ce n’est pas passé. Je ne les ai vus en point de mire qu’en toute fin de course. Quand j’ai entendu qu’il y avait 20 secondes, je me suis dit que ça pouvait le faire, et puis c’est reparti vite. Je connaissais le final presque par coeur, je l’avais reconnu. C’est peut-être un peu dommage d’avoir attendu, mais cela prouve au moins que les jambes sont là. C’est bien d’être en mesure de jouer la victoire d’entrée, de savoir où on en est et ce qu’il reste encore à travailler. Les sensations sont bonnes. La prochaine fois, il faudra faire mieux tactiquement."
Yvon Ledanois (directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels)
"On était venus pour gagner, donc il y a un petit peu de déception mêlée à beaucoup de satisfaction. Physiquement, je pense que Kévin (Vauquelin) faisait partie des plus forts, il a fait un sacré numéro dans le final. Je suis rassuré pour la suite et c’est de bon augure pour l’Etoile de Bessèges. J’avais demandé à toute l’équipe d’avoir le sens du devoir au briefing, de se sacrifier les uns pour les autres. Tout le monde a été impliqué et le résultat, c’est un beau podium pour l’équipe Arkéa-B&B Hotels"
Publié le par Nicolas GAUTHIER