Arnaud De Lie : «Les automatismes commencent à venir»
GP Marcel KintUne démonstration de la Lotto-Soudal conclue en beauté par un Arnaud De Lie impérial sur le GP Marcel Kint ce dimanche. Dans un peloton réduit après les quelques monts flandriens gravis au cours de la course, la formation belge a magnifiquement déposé son jeune sprinteur après avoir repris les derniers rescapés de l'échappée dans les ultimes hectomètres. Facile, le néo-pro de 20 ans vient déjà cueillir son 4e bouquet de la saison et relance la machine après avoir été coupé dans son élan en chutant sur les 4 Jours de Dunkerque. "C'était peut-être mon meilleur sprint de la saison, mais c'est grâce à l'équipe", a confirmé après l'arrivée celui qui a devancé Luca Mozzato (B&B Hotels-KTM) et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert).
Arnaud De Lie s'impose pour la 4e fois de l'année
"Nous avons montré que nous avions le meilleur train de la course"
"J'ai eu un sentiment incroyablement bon aujourd'hui. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour rendre la course aussi difficile que possible et nous avons réussi. Après les différentes montées, nous avons visé un sprint avec le groupe réduit. Cela a parfaitement fonctionné pour nous", a poursuivi un Arnaud De Lie plus que satisfait du déroulement de la course, avant d'encenser ses coéquipiers du jour - notamment Victor Campenaerts, Brent Van Moer, Cedric Beullens et Reinardt Janse van Rensburg - qui l'ont mis dans les meilleures dispositions pour lancer son sprint.
"Dans le final, l'équipe a tout fait parfaitement. Il y a eu des critiques sur mon train ces deux dernières semaines, mais aujourd'hui nous avons montré que nous avions le meilleur de la course. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres. Les automatismes commencent à venir. Quand j'ai pu lancer mon sprint, j'avais encore beaucoup d'énergie dans le réservoir. C'est très prometteur pour nos prochaines courses également." Le sprinteur wallon participera notamment à La Flèche de Heist, le Tour du Limbourg et À travers le Hageland dans les deux prochaines semaines. Au vue de sa forme, son compteur de succès risque de grimper encore.
Publié le par Arthur De SMEDT