Bouet, 6e, avait carte blanche : «Ça fait du bien au moral»
GP LarcianoIl n'y a pas que sur les routes de La Roue Tourangelle, avec Nacer Bouhanni, ou sur celles du Tour de Catalogne, avec Nairo Quintana, que la Team Arkéa-Samsic s'est signalée dimanche. En effet, elle a également fait une très belle course à Larciano, à l'occasion du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat. Si la formation bretonne n'a pu ramener un podium, occupé par Diego Ulissi (UAE Team Emirates), Alessandro Fedeli (Italie) et Xandro Meurisse (Alpecin-Fenix), elle a vu trois de ses coureurs terminer dans le top 15, en l'occurrence Maxime Bouet (6e), Alessandro Verre (10e) et Nicolas Edet (14e). Maxime Bouet et le directeur sportif Yvon Caër se sont exprimés sur le site de leur équipe après cette course.
Leader d'Arkéa-Samsic, Quintana s'est distingué en Catalogne
Maxime Bouet : "Cela nous a donné l’occasion de nous situer"
"Les mots de Yvon Caër avant la course ont été : plaisir, s’amuser sans tenir compte des points, juste jouer la gagne. Tout le monde avait un rôle défini, et nous avons tous tenu celui qui nous avait été fixé. Nicolas Edet a attaqué dans la bosse finale, Alessandro Verre a tenté sa chance au kilomètre comme j’avais dit le faire. Moi, j’étais réservé pour un sprint, je fais sixième. Généralement, nous sommes équipiers auprès de nos leaders, et sur cette course, nous avons pu jouer notre carte. Cela fait du bien au moral, et surtout cela nous a donné l’occasion de nous situer car, lorsqu’on roule pour nos leaders, on ne sait pas trop comment nous sommes à titre individuel. Là, nous avons vu que sur des épreuves de cet acabit, nous pouvions jouer les premiers rôles, et forcément c’est satisfaisant", a commenté Maxime Bouet.
Yvon Caër : "Il est important que nos coureurs puissent s’exprimer et avoir leur chance"
"Nous avons couru pour gagner le Grand Prix Industria", indiquait de son côté Yvon Caër. "Même si nous étions parfaitement au fait qu’il y avait des coureurs plus rapides que nous sur cette épreuve, nous avons cru en nos chances puisque sur les quatorze premiers de cette épreuve, il y a trois représentants de l’équipe Arkéa-Samsic. Notre but était de donner du mouvement à cette course et nous l’avons fait, avec Nicolas Edet qui est passé à l’offensive. Alessandro Verre a tenté sa chance au kilomètre, puis Maxime Bouet, qui possède une belle petite pointe de vitesse, va chercher une sixième place. Il est important que nos coureurs puissent s’exprimer et avoir leur chance, mais aussi qu’ils prennent aussi du plaisir sur des épreuves telles que celle-ci", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER