Decathlon AG2R La Mondiale autour de Benoît Cosnefroy
GP du MorbihanDecathlon AG2R La Mondiale Team a annoncé sa composition d'équipe pour le Grand Prix du Morbihan, 9e étape de la Coupe de France FDJ . Benoît Cosnefroy sera de retour après une très bonne campagne de classiques ardennaises. Le Normand a terminé dans le top 20 sur l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, a pris la 4e place d'une Flèche Wallonne dantesque et a surtout remporté la Flèche Brabançonne. Cosnefroy s'est déjà imposé sur le Grand Prix du Morbihan en 2019, preuve que le tracé lui convient.
Cosnefroy a remporté la Flèche Brabançonne cette année
Valentin Retailleau : "Les sensations sont bonnes"
Valentin Retailleau aussi sera de la partie dans le Morbihan avec des prétentions. "J'ai bien récupéré depuis les classiques ardennaises. J'ai eu une coupure de quatre jours, puis j'ai repris l'entraînement. J'ai fait des séances intéressantes et les sensations sont bonnes, j'ai hâte de reprendre la compétition au Grand Prix du Morbihan, que je connais bien. C'est une course qui correspond à mes capacités physiques. le circuit est plutôt punchy, ce que j'apprécie. Je vais ensuite découvrir le Tro Bro Léon, une course que j'ai toujours eu envie de faire." a déclaré le Français.
Edvald Boasson Hagen, Dries de Bondt, Stan Dewulf, Tom Donnenwirth et Baptiste Veistroffer, très récemment vainqueur d'une étape sur le Tour de Bretagne Cycliste, complètent la sélection. Le lendemain, sur le Tro Bro Léon, on retrouvera au départ cinq coureurs qui vont doubler (Boasson Hagen, Cosnefroy, De Bondt, Dewulf et Retailleau). Donnenwirth et Veistroffer seront quant à eux remplacés par Sander De Pestel et Pierre Gautherat.
Publié le par Jeremy LAFONT