Rudy Molard : «Je reviens tellement de loin... »
GP de QuébecMis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @GroupamaFDJ
Le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) a terminé 3e surprise du GP de Québec, première des deux classiques WorldTour canadiennes. Bien placé dans le dernier kilomètre, Rudy Molard a attaqué le sprint en bosse en 4e position. Il a su remonter derrière Michael Matthews (Jayco-AlUla) sans jamais pouvoir le passer, le Français c'est même fait doublé par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sur la ligne. Un magnifique résultat pour Molard, qui avait été victime d'une grave chute en janvier sur le Tour Down Under, en Australie.
Le résumé du GP de Québec en 8 minutes !
"Je suis surpris..."
Rudy Molard est revenu sur son podium après une saison plus que galère : "Je reviens de loin. C’est une belle revanche après ma chute au Tour Down Under qui m’a immobilisé pendant trois mois, tout ça est une bonne fois pour toute derrière moi. Je veux juste profiter. Je suis papa d’un petit Gino depuis deux semaines donc ce podium il est aussi pour lui. Je suis surpris par mon sprint. Je sais que je peux être rapide mais me retrouver à côté de Michael Matthews et Biniam Girmay, ça classe ma performance. Surtout que ce n’était pas prévu."
En effet, Rudy Molard n'aurait même pas du jouer sa carte personnelle : "Je devais amener le sprint pour Romain mais quand je me suis retourné au kilomètre, il n’était pas là. Je me suis dit que je devais garder ma place et qu’il viendrait me chercher de l’arrière. Quand le sprint s’est lancé, ça s’est ouvert devant moi et j’ai pris la décision de tout donner. J’aime plus que tout le vélo j’enchaine les années sans les voir. Chaque saison, j’ai la même motivation, voire même plus quand je vois la jeune génération arriver."
Publié le par Jeremy LAFONT