Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Biniam Girmay : «Le rythme des UAE de Pogacar, c'est... »

GP de Québec
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @IntermarchéW

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a terminé 2e du Grand Prix Cycliste de Québec, la première des deux classiques WorldTour canadiennes. L'Erythréen a attendu le sprint, et a produit son effort dans les 200 derniers mètres. Il est cependant tombé sur plus fort en la personne de Michael Matthews (Jayco-AlUla). C'est le deuxième podium ici, à Québec, en trois ans pour Girmay (3e en 2022). "Je pense avoir bien manœuvré dans les 500 derniers mètres pour gagner des places, malheureusement Matthews était le plus rapide aujourd’hui" a-t-il déclaré après la course.

Le résumé du GP de Québec en 8 minutes !

 

"Une édition particulièrement difficile"

L'Erythréen est revenu sur sa journée après la course : "C’était une édition du Grand Prix Québec particulièrement difficile, plus ardue que les deux précédentes auxquelles j’ai participé. Mais je me suis toujours senti soutenu par mon équipe, qui a réalisé un travail énorme toute la journée. Dès le début, nous avons contrôlé la course. Dans les deux derniers tours, j’ai vraiment souffert avec le rythme des UAE de Pogacar."

"Je ne me suis pas affolé et j’ai gardé mon rythme pour ne pas être dans le rouge. C’était un sprint particulier, tous étaient à fond dans le dernier kilomètre. Je pense avoir bien manoeuvré dans les 500 derniers mètres pour gagner des places, malheureusement Matthews était le plus rapide aujourd’hui. Je suis heureux de récompenser mon équipe avec un beau podium" a-t-il ajouté.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une