Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Montréal ? Ça va être très dur pour moi»

GP de Québec
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Ce n'était qu'une question de temps pour qu'Arnaud De Lie s'offre son premier succès en WorldTour, et c'est finalement au Canada que le coureur de la Lotto Dstny l'a obtenu ! Le Belge de 21 ans a remporté ce vendredi le Grand Prix Cycliste de Québec, sa puissance ayant fait la différence dans le faux plat montant d'arivée, et ce malgré un placement qui n'était pas optimal lors de l'emballage final. Interrogé par l'organisation quelques minutes après l'arrivée de la course, le successeur au palmarès du Français Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën) - qui a dédié son succès à son compatriote Tijl De Decker, décédé tragiquement il y a quelques semaines - est revenu sur sa prestation.

Arnaud De Lie vainqueur du Grand Prix de Québec 2023 !

 

"J'ai senti que j'avais les ressources pour revenir sur Corbin Strong"

"Il fallait que je garde le maximum de forces pour le sprint, c'était vraiment notre objectif. J'avais bien regardé les autres éditions et j'avais vu que Matthews sortait très tard à chaque fois. J'étais loin quand même, mais j'avais deux équipiers qui ont pu faire le forcing. Ensuite, j'ai lancé de très loin et je suis arrivé avec beaucoup de vitesse."

 

"Il me manquait une grande victoire... "

"J'ai senti que j'avais les ressources pour revenir sur Corbin Strong [...] Il me manquait une grande victoire, donc remporter le Grand Prix de Québec, c'est juste énorme. Montréal ? Ça va être très dur pour moi. On aura une meilleure carte avec Maxim Van Gils, mais on ne sait jamais. J'ai vraiment une très bonne condition, donc tout peut se passer", conclut celui qui est le deuxième Belge à inscrire le Grand Prix Cycliste de Québec à son palmarès, le premier étant Philippe Gilbert, vainqueur en 2011.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une