Valentin Madouas, 4e : «Il m'a manqué un petit rien...»
GP de MontréalValentin Madouas a de nouveau répondu présent et confirmé qu'il est en grande forme pour cette fin de saison 2023. Le Breton de la Groupama-FDJ a terminé 4e du Grand Prix Cycliste de Montréal ce dimanche soir, signant ainsi son quatrième top 5 de la saison sur une course d’un jour du WorldTour - 2e des Strade Bianche, 5e de Liège-Bastogne-Liège, et victoire sur la Bretagne Classic. S'il n'a rien pu faire lorsque Adam Yates (UAE Team Emirates) et Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) se sont envolés dans le dernier tour, le puncheur brestois a ensuite bien joué le coup dans le final pour passer tout proche du podium, seulement devancé au sprint par le rapide Alex Aranburu (Movstar Team). Valentin Madouas est revenu sur sa course et ce résultat auprès de son équipe.
Les coulisses GP de Montréal avec Yates, Sivakov...
"Déçu de ne pas terminer sur le podium, mais on reviendra"
"Ça a été un peu une course d’attente. Les gars ont fait un très très bon travail pour essayer de durcir puis UAE Team Emirates a pris en main la course, et il fallait juste essayer de suivre et attendre que ça se décante dans les deux derniers tours. Il m’a manqué un petit quelque chose quand Yates et Sivakov sont sortis dans la bosse. Je suis resté avec le groupe puis j’ai essayé de faire mon effort dans la bosse suivante. Malheureusement, on n’est revenus qu’à 3-4 secondes puis c’est devenu très tactique."
"J’ai essayé et réussi à boucher le trou pour jouer la troisième place. On est arrivés à cinq, et je savais qu’Aranburu était très rapide donc je me suis mis dans sa roue. J’ai attendu qu’il coince, mais il n’a jamais coincé. C’était une course très dure et très usante. On a vraiment ressenti le dénivelé dans les trois derniers tours. La météo a aussi durci la course, mais on voulait une course difficile. Il me manque un petit quelque chose et je suis déçu de ne pas terminer sur le podium pour les gars qui ont fait un très bon travail, mais on reviendra", a conclu Madouas, partagé entre déception et satisfaction du devoir accompli.
Publié le par Arthur DE SMEDT