Primoz Roglic, satisfait : «J'ai appris des choses...»
GP de DenainPrimoz Roglic (Jumbo-Visma) était venu sur le GP de Denain - Porte du Hainaut ce jeudi pour se tester sur les pavés en vue du Tour de France. Le Slovène a non seulement dû se rassurer, mais il a même longtemps pu envisager la victoire ! En effet, il a été le seul avec Damien Touzé (AG2R Citroën) à pouvoir suivre les trois coureurs INEOS Grenadiers qui ont accéléré dans un secteur pavé, et ce groupe n'a été repris que peu avant la flamme rouge. Forcément, Roglic était ravi de cette journée passée dans le Nord de la France.
Le Français Adrien Petit 3e du Grand Prix de Denain ce jeudi
"Le résultat n'était pas l'objectif principal"
"C'était une journée spéciale et difficile, mais ça s'est bien passé. C'est vraiment différent de rouler sur les pavés. J'ai appris des choses auxquelles je n'étais pas habitué, comme la nervosité avant les secteurs pavés. Le positionnement est essentiel, ce qui rend les choses dangereuses. Je ne suis pas mécontent du résultat final parce que le résultat n'était pas l'objectif principal aujourd'hui", a déclaré Roglic sur le site de sa formation.
"On était là pour tester les gars et l'équipement et Primoz a fait un super boulot. On a beaucoup appris concernant l'étape des pavés du Tour de France. Faire une course sur les pavés, c'est différent que lors d'une reconnaissance. Jonas Vingegaard n'avait plus aucune chance après sa crevaison. À part la chute de Lennard Hofstede, on peut être satisfaits de notre journée parce qu'on a fait ce pour quoi on était venus. Cette journée nous a rendus meilleurs en vue de cet été", a ajouté le directeur sportif Grischa Niermann.
Publié le par François BONNEFOY