Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matthews : «Être le 1er à gagner cette course est spécial»

GP Castellon
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GreenEDGEteam

Un weekend parfait pour la Team Jayco-AlUla ! Au lendemain de la reprise du calendrier européen et de la victoire de Dylan Groenewegen sur la Classique de la Communauté de Valence, l'équipe australienne a poursuivi sa moisson en Espagne avec la victoire de son autre sprinteur Michael Matthews sur la toute première édition de la Route de la Céramique - Grand Prix Castellon Trophée Palma. Après 173,9 km et un final bien plus escarpé que la veille, l'Australien a fait parler ses qualités de sprinteur-puncheur pour régler un peloton réduit dans le raidard de fin, avec 250 derniers mètres à 12% de moyenne. Le coureur de 33 ans devance sur la ligne le jeune Français Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar).

Revivez le final et le succès de Michael Matthews

 

"Tout le mérite revient aux gars qui ont roulé toute la journée, on a pris nos responsabilités"

"C'était une belle journée aujourd'hui, le temps était magnifique et la foule ici en Espagne me donne toujours un sentiment très agréable", a confié à l'arrivée Michael Matthews. J’ai remporté beaucoup de belles victoires en Espagne et être le premier vainqueur de cette course est vraiment spécial. Je pense que le premier tour que nous avons parcouru [l'arrivée] était en fait plus dur, il y avait beaucoup de stress parce que tout le monde savait que la montée principale du final arriverait deux kilomètres après la ligne d'arrivée.

Donc il y avait beaucoup de stress et ensuite c'était plein gaz jusqu'à l'arrivée. Je pense qu'hier (samedi), nous avons travaillé à merveille en équipe et aujourd'hui, nous l'avons prise en main dès le début, nous avons pris nos responsabilités et nous avions confiance en nous pour obtenir ce résultat. Tout le mérite revient aux gars qui ont roulé toute la journée aujourd'hui et hier pour moi et pour Dylan, cela montre que le travail acharné porte ses fruits.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une