Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marta Cavalli, 2e : «Ça a été un Giro Donne positif»

Giro Donne
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @FDJ_NAqui_Fut

Sans surprise après la dixième étape remportée dimanche par Chiara Consonni (Valcar - Travel & Service) au sprint, Marta Cavalli a conservé sa 2e place et est montée pour la première fois sur le podium du Giro Donne. Elle a conquis cette 2e place dans les dernières étapes en renversant Mavi Garcia (UAE Team ADQ), mais Annemiek van Vleuten (Movistar) était décidemment intouchable. L'Italienne de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope confirme sa magnifique saison 2022, elle s'est exprimée sur SpazioCiclismo sur sa performance. Dorénavant, elle va se préparer au Tour de France Femmes avec Zwift.

 

"C'est une étape supplémentaire"

"Mes émotions sont nombreuses. Surtout parce que j'ai reçu beaucoup d'affection de la part des gens qui venaient tous les jours au départ et à l'arrivée et pour encourager dans les cols. C'est une grande satisfaction aussi car au niveau de l'équipe j'ai reçu tout le soutien qu'un capitaine peut demander et j'en suis très fière. Ça a donc été un Giro Donne positif", a déclaré l'Italienne.

"Je pense que c'est une étape supplémentaire par rapport à celles que j'ai franchies ce printemps. J'en sors plus consciente, consciente qu'un jour avec plus de maturité je pourrai jouer pour un classement général. Annemiek est une athlète extraordinaire qui a déjà montré ce qu'elle valait et donc être battue uniquement par elle ne peut être que la plus grande satisfaction pour moi. Je penserai au Tour dans quelques semaines, maintenant je suis contente que le Giro soit fini", a-t-elle conclu.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une