Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»

Route
Mis à jour le par Cédric LECHAUX
Photo : Sirotti

Gianni Savio, le directeur sportif de la formation italienne Drone Hopper-Androni Giocatolli, est revenu dans un long entretien sur les difficultés financières traversées par son équipe. "Les gens de Drone Hopper ont mis dans une situation délicate. Depuis 3 mois, ils ne paient pas les mensualités. Néanmoins, en travaillant jour et nuit, nous avons réussi, Marco Bellini (son bras droit, ndlr) et moi, à respecter nos engagements. Les coureurs et le personnel ont tous été payés grâce au fait que nous ayons pu trouver des ressources alternatives par l’intermédiaire de nouveaux sponsors et de nos partenaires historique."

Egan Bernal a débuté sa carrière européenne avec Savio

 

"Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper"

Le manager italien, qui a une énorme expérience dans le monde du cyclisme, a connu des haut et des bas durant toute sa carrière. Et d'après ses paroles, ce n'est pas cette nouvelle mésaventure qui lui fera baisser les bras, l'intention de Gianni Savio étant de descendre d'un niveau en 2023 pour mieux repartir en 2024. "Nous sommes dans une situation difficile, mais dans le passé, j’ai surmonté d’autres moments compliqués et je ne m’avoue pas vaincu [...] Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper, donc nous avons opté pour la catégorie Continental afin de convoyer l'équipe de 2022 à 2024, date à laquelle nous souhaiterions revenir dans la catégorie ProTeam."


Ponomar "a un excellent moteur" et Tesfatsion "est très intelligent"

Gianni Savio est également revenu, au cours de cet entretien, sur certains coureurs de sa formation, et notamment l'Ukrainien Andrii Ponomar, qu'on annonce chez Team Arkéa-Samsic en 2023, et Natnael Tesfatsionqui va rejoindre la Trek-Segafredo l'an prochain. "Ponomar a un excellent moteur, mais il a tendance à prendre du poids. Il est parfois arrivé en surpoids sur certaines courses. Je pense qu’il peut obtenir d’excellents résultats, et pas seulement dans les courses en ligne puisqu'il est aussi bon en contre-la-montre [...] Tesfatsion tient bien dans les montées, même s’il dit qu’il n’est pas un grimpeur de premier rang. Il a également une belle pointe de vitesse, donc il peut jouer dans un petit groupe. S'il parvient à s'intégrer (à sa nouvelle équipe), et je pense qu'il pourra le faire car il est très intelligent, il pourra certainement être un protagoniste, et ce même au plus haut niveau", conclut le dirigeant italien.

Publié le par Cédric LECHAUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une