Geraint Thomas pourrait continuer avec l'équipe INEOS Grenadiers
RouteAlors qu'il participe actuellement au Tour de Catalogne, qui a commencé le lundi 20 mars, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) réfléchit à son avenir dans le peloton professionnel. Et d'après une information révélée par La Gazzetta dello Sport, l'ancien vainqueur du Tour de France pourrait ainsi poursuivre sa carrière pour quelques saisons. Selon le quotidien sportif italien, le Gallois de 36 ans devrait continuer un ou deux années supplémentaires avec le maillot d'INEOS Grenadiers. Quoi qu’il en soit, même s’il n’y a toujours aucune officialisation, il semblerait que l’option de la retraite et que la possibilité de le voir s'engager avec une autre équipe soient écartées.
ITW/Le Mag - Geraint Thomas vers une prolongation ?
Le Tour de Catalogne a débuté ce lundi 20 mars !
Épreuve incontournable du calendrier, le Tour de Catalogne est revenu pour une 102e édition ! Il y a quelques semaines, les organisateurs avaient dévoilé le parcours. Pour cette nouvelle édition, l'épreuve ibérique a débuté, comme en 2022, de Sant Feliu de Guixols et arrivera, comme le veut la tradition, à Barcelone. La direction de l'épreuve a voulu mettre au point une épreuve à la fois "exigeante et variée". Pour la première fois depuis de très nombreuses années, la course contiendra non pas deux, mais... trois arrivées au sommet, avec les traditionnelles Molina (12,1km à 4,5%) et Vallter (11,4km à 7,5%) mais aussi avec Lo Port (22 km à 6,5%, dont les 8 derniers km à 9%). Cette dernière n'avait plus été empruntée depuis 2017 et une victoire d'Alejandro Valverde devant Chris Froome et Alberto Contador.
Le Tour de Catalogne a une saveur particulière en 2023. À quelques semaines du Giro, l'épreuve espagnole pourra compter sur la présence du champion du monde Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), tous deux favoris pour le maillot rose en mai prochain. Lequel prendra un avantage psychologique sur son adversaire ? Mais à trop s'observer, le Belge et le Slovène pourraient laisser un autre coureur tirer profit de cette situation et succéder ainsi au Colombien Sergio Higuita (BORA-hansgrohe). Plusieurs équipes arriveront avec une grosse force collective. Et c'est le cas d'INEOS Grenadiers, avec les grands retours de Geraint Thomas et d'Egan Bernal, qui n'avaient pas couru depuis le mois de janvier et qui pourront enfin se tester face à l'élite du peloton international.
Publié le par Clément LABAT-GEST