Gaudu : «On ne peut pas être de passage chez Groupama-FDJ»
RouteLié avec l'équipe Groupama-FDJ jusqu'à la fin de la saison 2023, David Gaudu a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. L'annonce a été faite jeudi matin à travers un communiqué de presse diffusé par la WorldTeam française. "Prolonger mon contrat jusqu’en 2025 est une grande marque de confiance de la part de l’Équipe Cycliste Groupama-FDJ. Je ne me vois pas courir sous d’autres couleurs que celles-ci", commence le Breton, qui sera l'un des fers de lance de la Groupama-FDJ lors du prochain Tour de France (1er-24 juillet).
David Gaudu ne se voit pas "courir sous d'autres couleurs"
"Il y a une alchimie"
"J’étais à la fondation FDJ, puis je suis passé professionnel en 2017, et Groupama nous a fait passer un cap en 2018. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J’ai connu une période difficile en début de saison, mais j’ai toujours senti le soutien de l’équipe et des sponsors, et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’on a parlé de ma prolongation. L’équipe met tout en place pour qu’on s’y sente bien. Je veux aussi souligner tout le travail de recherche et développement mis en place pour nous faire progresser. Quand on rejoint Groupama-FDJ, il y a une alchimie, on ne peut pas y être seulement de passage", a ajouté le récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné.
Marc Madiot : "Voir David s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale"
Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot est forcément ravi de conserver un tel talent au sein de sa structure. "Je suis très heureux de la prolongation de contrat de David (Gaudu) au sein de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ. Il y avait une volonté commune de continuer. Nous sommes installés dans la durée et la progression, ensemble. C’est très important de garder ses leaders et ses coureurs. Nous sommes une équipe qui travaille dans la durée. Nous souhaitons voir David briller sur des classements généraux et s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie mondiale. David s’affirme, il est désormais un point d’ancrage fort de l’équipe", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER