Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

François Pervis : «Ça va mieux et j'ai fait ma première sortie !»

Route
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @FrançoisPervis

Quasiment un mois après avoir frôlé la cata lors de sa tentative du record du monde de vitesse sur vélo couché carrené du côté du Nevada aux Etats-Unis et au lendemain de la diffusion dans Stade 2 du reportage sur sa folle aventure.... François Pervis nous a donné de ses nouvelles. "Hello à vous, oui, ça va mieux merci, a confié François Pervis à Cyclism'Actu. J’ai pu refaire ma première sortie test aujourd’hui (dimanche) pour voir si j’ai toujours des douleurs. J’en ai encore mais c’est largement acceptable. J’ai trop hâte de reprendre le CX ! J’ai pu inaugurer la nouvelle de mon partenaire ce dimanche. Tenue en souvenir de ma carrière et qui est raccord avec la déco de mon vélo. C’est un peu chargé mais ça plaît visiblement. Merci d’avoir pris des news, j’apprécie et ça fait plaisir. On se voit peut-être cette semaine aux Mondiaux sur Piste à Saint-Quentin-en-Yvelines." Tout va mieux donc pour le septuple champion du monde de cyclisme sur piste, François Pervis, qui sera présent donc aux Mondiaux sur piste au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines qui commencent ce mardi pour se terminer dimanche.

Quand François Pervis nous parlait de "The French Samuraï"

 

Retour sur son aventure du côté du Nevada... le feuilleton !

Il a frôlé la cata mais finalement plus de peur que de mal pour François Pervis. Le Français a été victime d'une chute au Nevada (Etats-Unis) dans la nuit de vendredi à samedi à bord de son vélo couché carrené. L'ancien multiple champion du monde sur piste tentait d'établir le record du monde de vitesse sur ce type de bolide. "Mon pneu arrière a explosé lorsque j’étais à 130km/h, explique-t-il sur sa page FacebookLe vélo et les pneus étaient irréprochables, nous pensons donc à un petit cailloux sur la route. J’ai longtemps glissé sur la route comme une toupie avant de finir par quelques tonneaux sur le bas côté". Ce mardi, François Pervis a adressé un nouveau message sur ses réseaux pour rassurer à nouveau : "Merci à tous pour vos nombreux messages. Je suis très touché par autant de soutien et de sollicitude. Ça fait vraiment chaud au cœur. Après des examens approfondis hier, j’ai le feu vert pour prendre l’avion aujourd’hui et rentrer en France. Place à un peu de repos."

 

"Frôlé pour quelques millimètres la tétraplégie."

Bilan médical : un enfoncement d'une vertèbre cervicale et une "petite" hémorragie pulmonaire. Le Français rassure sur son état santé mais dit avoir frôlé pour "quelques millimètres la tétraplégie". "Mais pas de panique, par chance ce n’est pas arrivé et tout va aller pour le mieux très rapidement", ajoute-t-il. François Pervis doit mettre fin à son aventure américaine qui était bien partie avec un nouveau record obtenu à 112 km/h le 16 septembre dernier sur une distance de quatre kilomètres.

 

Le pari fou de François Pervis... 

Pour rappel ! François Pervis à toute vitesse avec Sorius pour son nouveau défi... battre le record du monde de vitesse maximale en vélo couché caréné, à la seule force de l’homme. Ça se passera dans le désert du Nevada aux Etats-Unis du 11 au 17 septembre, avec 2 tentatives par jour. Pour le moment il est de 144 km/h. Pour rappel, Sorius a réalisé sa première levée de fonds pour transformer, démocratiser, sécuriser la pratique du vélo dans le monde. Niels Brouzes est fondateur, Président et Directeur de l'expérience client chez SoriusAlexandre Rispal est co-fondateur de Sorius et advisor sur la stratégie et le business de la startup. Ils analysent pour nous les raisons de la croissance de cette Start-up qui vient d’opérer sa première levée de fonds significative de 500 000 euros.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..."

 

A la Une