Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas

Route - France
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @ffc

Ce dimanche 12 mai avaient lieu les Championnats de France de l'Avenir juniors sur route. Camille Charret (Auvergne-Rhône-Alpes) a été sacré chez les juniors, après être parti à 100km de l'arrivée, puis de s'échapper en solitaire à 35 kilomètres, avant d'être sacré Champion de France ! Le jeune tricolore a devancé Rémi Daumas (Occitanie) et Paul Seixas (Auvergne-Rhône-Alpes).

Paul Seixas s'illustre également en cyclo-cross

 

Camille Charret : "Aller chercher le titre avec les concurrents qu'il y avait en face, c'est incroyable"

C'est sur un parcours exigeant en Alsace que Camille Charret a décroché son titre, une victoire pleine d'émotions. En forme, le jeune Français avait déjà été médaillé de bronze sur les championnats de France de contre-la-montre en début de semaine, le 8 mai avant de décrocher le Graal hier. Camille Charret s’est montré très ému après une belle semaine finit en apothéose. “Je savais que j'avais les capacités pour un Top 5 ou un podium, mais aller chercher le titre avec les concurrents qu'il y avait en face, c'est incroyable. J'ai longuement travaillé. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes autour de moi, tous les jours. Déjà avec un podium sur le chrono individuel, c'était inimaginable. Je savais que j'avais les capacités mais là... En plus avec ce titre route qui vient conclure une semaine magnifique, avec le relais mixte. C'est une semaine remplie de joie et de bonheur.” a-t-il déclaré à DirectVélo. Rémi Daumas est quant à lui vice-champion de France junior à 19 secondes.

Paul Seixas, sacré champion de France de contre-la-montre il y a quelques jours, complète le podium à 41 secondes du vainqueur. Le jeune talentueux médaillé de bronze et coéquipier de Camille Charret pour la région Auvergne-Rhônes-Alpes était l’un des plus grands favoris à la victoire. Victorieux plusieurs fois cette saison, il a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège Juniors il y a quelques semaines. Le coureur de la réserve de Decathlon-AG2R la mondial team, s’est montré heureux pour son coéquipier après une course totalement décousue. “Quand j’ai enfin appris que Camille allait gagner, ça m’a consolé d’une journée confuse et difficile. Car, si je peux comprendre faire désormais partie des coureurs surveillés et avoir beaucoup de monde sur le porte-bagage, je n’admets pas les attitudes anti-sportives et agressives. Certains semblaient courir plus pour me faire perdre que pour faire une bonne course eux-mêmes.” a-t-il déclaré après la course.

 

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une